Accueil LES VERTS Il a 21 ans et il joue au Portugal : Yanis Hamache...

Il a 21 ans et il joue au Portugal : Yanis Hamache monte en puissance

0
PARTAGER

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, ne devrait pas se faire des soucis à l’avenir concernant le poste d’arrière gauche, tellement il a l’embarras du choix dans ce registre.

En fait, un nouveau joueur évoluant dans ce poste est en train de pointer le nez et postuler sérieusement à une place en sélection algérienne. On fait allusion à Yanis Hamache, qui continue de briller de mille feux depuis qu’il a rejoint, en début de cette saison, le championnat portugais, plus précisément la formation de Boavista, pensionnaire de la première division du championnat de son pays.




Yanis Hamache, jeune joueur de 21 ans, est issu du centre de formation du club français de l’OGC Nice. Il s’était engagé avec Boavista pour bénéficier de plus de temps de jeu.

Au sortir d’une saison pleine au Red Star (National) dans le cadre d’un prêt, Hamache avait réintégré à la mi-juin un groupe pro niçois où la concurrence s’est depuis fortement renforcée à son poste de latéral gauche avec l’arrivée du Rémois Hassane Kamara et de celle du Suisse Jordan Lotomba (Young Boys Berne). Le joueur a finalement fait le bon choix.




La preuve : il est en train de faire déjà parler de lui au Portugal. Ses statistiques sont là pour le conforter dans sa décision de quitter la France. En effet, en deux matchs joués, soit 200 minutes comme temps de jeu, il compte déjà deux réalisations, alors qu’il évolue en défense.

Ce n’est pas tout, puisque il s’est illustré également par une passe décisive, et a été choisi à deux reprises comme meilleur joueur du match. Voilà donc des statistiques qui ne devraient pas laisser dans l’indifférence le sélectionneur national, toujours à l’écoute de ce que produisent les joueurs d’origine algérienne à l’étranger.




En tout cas, Hamache piaffe déjà d’impatience pour porter le maillot national. Il n’a d’ailleurs pas caché cette ambition dès le premier jour qu’il a atterri à Boavista, en laissant un message à la sélection algérienne. En effet, le joueur a publié une photo avec le logo de la FAF en inscrivant une petite phrase: «une fierté» sûrement un message pour dire qu’il a choisi la sélection algérienne.

Cependant, Hamache est conscient que la concurrence est très rude au sein de son poste chez les Verts, avec la présence de Bensebaïni et Fares, deux joueurs évoluant dans deux grandes écuries européennes, et qui participent actuellement dans la ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici