PARTAGER

L’Angleterre se frotte les mains ! La Croatie, son adversaire en demi-finale, a dû en passer une nouvelle fois par les tirs au but pour se débarrasser de la Russie (2-2 a.p., 4-3 t.a.b.) dans un match très pauvre, samedi en quart de finale du Mondial-2018 à Sotchi.

Certes, la Croatie retrouve le dernier carré pour la deuxième fois de son Histoire, après sa belle épopée de la Coupe du monde 1998, où elle avait buté sur la France en demi-finale.

Mais elle qui s’était déjà montrée bien laborieuse en huitième de finale contre le Danemark (1-1, 3-2 t.a.b.), n’a pas montré grand chose pour battre la Russie courageuse mais limitée.

Réputée technique et joueuse, comme on avait pu le voir contre l’Argentine en phase de poules (3-0), son seul match abouti du tournoi, la Croatie a été méconnaissable et laborieuse.

La « Sbornaïa », qui avant même cette rencontre pouvait considérer son Mondial comme réussi, doit même nourrir de sérieux regrets: à peu de chose près elle aurait pu égaler sa glorieuse aînée de 1966, qui était alors l’Union soviétique, demi-finaliste du Mondial-1966 où elle avait buté sur la RFA (2-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here