PARTAGER
Ligue 1 : MCA - USMA

Le MCA, un club sur lequel beaucoup d’observateurs ont parié cette saison, n’a pas fait mieux que terminer à la cinquième place la phase aller du championnat de Ligue 1 avec 23 points.

Une moisson de loin inférieure à celle de la fin de la première tranche de la précédente édition du championnat lorsque l’équipe avait été sacrée championne d’hiver comptabilisant 30 points.

Il faut dire que les Vert et Rouge, sous la houlette de leur nouvel entraîneur, l’ancien défenseur international français, Bernard Casoni, se sont distingués par un parcours irrégulier. Après un départ quasiment raté, conjugué à une élimination en quarts de finale de la coupe de la CAF, les Algérois ont réussi à se ressaisir par la suite en enchaînant trois victoires.

Seulement, les vieux démons étaient de retour lors du match de la saison face à l’ennemi juré, l’USMA quand ils ont concédé une amère défaite qui les a replongé dans le doute. Heureusement pour les protégés de Casoni qu’ils se sont relativement racheté par la suite en ramenant deux nuls des terrains de l’USMBA et de la JSS et en remportant le derby face à l’USMH.

En fait, il s’agissait du deuxième derby gagné au cours de cette phase aller, clôturée samedi, après celui contre le PAC. Dans les autres derbies, les gars de Bab El Oued se sont inclinés contre le CRB, le NAHD et l’USMA, alors que les points de ces rencontres sont très importants.

À présent que l’heure est au bilan, les dirigeants mouloudéens se sont empressés, en consultation bien sûr avec l’entraîneur en chef, pour arrêter la liste des libérés. Celle-ci comporte quatre joueurs. Première remarque : Les quatre joueurs concernés sont tous, des attaquants. Cela n’a surpris personne dans la mesure où c’est le secteur offensif qui s’est avéré le maillon faible de l’équipe à l’aller.

S’agissant des noms, il s’agit du Nigérian, Bernabas, Seguer, Aouedj et Mansouri. Pour ce dernier, tout le monde au Mouloudia regrette que ce joueur, qui a été vite adopté par les fans au point de devenir le nouvelle idole, échoue à confirmer tout le bien qui s’était dit sur lui.

Côté arrivées, le directeur sportif du club, Kamel Kaci Saïd, a assuré qu’il savait déjà quels postes à cibler, sans pour autant divulguer les noms des joueurs pressentis pour renforcer son effectif qui sera appelée à faire son entrée en Ligue des champions d’Afrique en février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here