PARTAGER

Le derby ES Mostaganem – ASM Oran, entre le 4e qui reçoit le 9e, sera à l’affiche de la 7e journée de Ligue 2, prévue ce week-end, et qui sera marquée également par les périlleux déplacements qu’auront à effectuer les actuels co-leaders, l’ASO Chlef et le WA Tlemcen, appelés à se déplacer respectivement chez l’USM Blida (14e) et le MC El Eulma (5e).

C’est cependant le choc entre voisins de l’Ouest qui devrait le plus retenir l’attention, surtout que l’ESM et l’ASMO sont l’un comme l’autre dans l’obligation de réagir et se racheter ainsi vis-à-vis de leurs supporters.

L’ESM reste en effet sur une lourde défaite chez le WA Tlemcen (4-0), au moment où l’ASMO a été tenu en échec à domicile par l’actuelle lanterne rouge, l’USM El Harrach (0-0). Les déplacements des actuels co-leaders du championnat, l’ASO Chlef et le WA Tlemcen, devraient eux aussi valoir le détour, car appelés à se rendre respectivement chez l’USM Blida (14e) et le MC El Eulma (5e).

Des adversaires aux antipodes du classement, certes, mais qui visent cependant le même objectif, à savoir : la victoire. Sauf que l’USMB en aura besoin pour s’éloigner de la zone rouge, alors que le MCEE cherche à rester au contact des équipes de tête, qui le dépassent déjà de cinq longueurs.

Autre match au sommet, qui ne devrait pas manquer de piment, le duel qui mettra aux prises la JSM Béjaïa et l’US Biskra. Deux clubs de haut-standing, qui cependant devront s’affronter sans public, en raison du huis clos qui pèse actuellement sur le club recevant.

Même dans le bas du tableau aussi, les débats s’annoncent très chauds, particulièrement pour le RC Kouba (avant-dernier) et l’USM El Harrach (dernier), car appelés l’un comme l’autre à défier un adversaire de taille.

Le Raed se rendra chez la JSM Skikda (12e) en quête de son premier succès de la saison, alors que les Jaune et Noir accueilleront l’USM Annaba (7e), mais qui reste sur un nul à domicile contre la JSM Skikda et surtout lanterne rouge du championnat et toujours sans la moindre victoire après 6 journées.

Les deux autres matchs inscrits au programme de cette 7e journée sont : NC Magra – RC Relizane et MC Saïda – Amel Boussaâda. des rencontres entre clubs de milieu de tableau.

Cet après-midi
A Alger (Stade du 1er-Novembre 1954) : USM El Harrach – USM Annaba (16h00)
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – RC Kouba (16h00)
A Blida (Stade des frères Brakni) : USM Blida – ASO Chlef (16h00)
A Magra (Stade communal) : NC Magra – RC Relizane (16h00)
A Béjaïa (Stade du l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – US Biskra (17h00, à huis clos)
A Mostaganem (Stade OPOW) : ES Mostaganem – ASM Oran (17h00)
A El Eulma (Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – WA Tlemcen (19h00)

Samedi
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – Amel Boussaâda (16h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here