PARTAGER

Sans Ishake Belfodil, écarté par le coach Julian Nagelsmann, la formation du TSH Hoffenheim a entamé la campagne de phase de poules de la Ligue des champions par un nul (2-2), ce vendredi en Ukraine face au Chakhtior Donestk (2-2).

À Kharkiv, les Allemands ont immédiatement exploité les espaces laissés par leurs adversaires. Dès la 6e minute, Grillitsch a ouvert la marque d’un piqué au terme d’un joli mouvement collectif.

Les Ukrainiens se sont alors ressaisis et sont revenus au score grâce à un exploit individuel d’Ismaily (27e). Mais les hommes de Paulo Fonseca sont vite retombés dans leur travers et ont de nouveau subi la loi d’Hoffenheim, qui a repris l’avantage d’une tête de Nordtveit sur corner (38e), profitant d’une sortie hasardeuse de Piatov.

Le Chakhtior a ensuite poussé pour revenir. Et c’est Maycon, entré en jeu cinq minutes plus tôt, qui a signé le but de l’égalisation en envoyant un missile au fond des filets de Baumann (81e).

Ce partage des points dans le groupe F fait en tout cas les affaires de Manchester City et de Lyon, qui s’affrontent en ce moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here