CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
INFOS

Zinedine Zidane : « Ce que nous avons fait, personne ne l’a fait »

« L’entraîneur du Real Madrid a remporté la Ligue des champions pour la troisième fois consécutive avec le club, mais affirme qu’» il n’y a pas de secret ».

« Cette équipe a envie de gagner, elle l’a démontré aujourd’hui», a déclaré Zinédine Zidane après la victoire contre Liverpool en finale de la Ligue des champions. « Il n’y a pas de secret, il y a une envie. Ce que nous avons fait, personne ne l’a fait « , a plaidé l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane samedi 26 mai au soir, sommé de donner la recette de son succès en Ligue des champions qu’il vient de remporter pour la troisième fois consécutive, une première pour un entraîneur.

Interrogé sur le plus beau but du club, entre le sien en finale de la Ligue des champions en 2002, celui de Cristiano Ronaldo contre la Juventus Turin en quart de finale ou celui de Gareth Bale lors du match contre Liverpool, Zinédine Zidane ne veut pas choisir : « Ce sont trois buts qui ont contribué à l’histoire de ce club. C’est le dernier qui est le plus important, donc, disons que c’est celui de Gareth ! «

Cristiano Ronaldo a déclaré à l’issue de la rencontre que « c’était bien de jouer dans ce club « du Real Madrid, une petite phrase qui n’a pas manqué de faire réagir sur un probable transfert. « Cela ne me dérange pas, confie Zinédine Zidane. Je ne pense pas à ça pour le moment, je ne pense qu’à ce que nous avons accompli, le match que nous avons réalisé. En tout cas, si vous me demandez, Cristiano doit absolument rester (…) Il fait partie du Real Madrid, il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’il a accompli et pour moi, il doit rester.»

Le Real Madrid a remporté sa troisième Champions League consécutive samedi 26 mai, mais son entraîneur l’affirme, « il n’y a pas de secret. Il y a beaucoup de travail. Beaucoup de talent, vous savez qu’il y a toujours beaucoup de talents. Mais derrière, il y a beaucoup de travail. Cette équipe a envie de gagner, elle l’a démontré aujourd’hui ».

Interrogé sur la déception de Gareth Bale, qui était remplaçant au coup d’envoi, Zinédine Zidane affirme la comprendre. « Mais à la fin, il y a une composition d’équipe, et on ne va plus la changer «, ajoute-t-il.

« J’essaie, comme à chaque fois, de faire la meilleure composition pour l’équipe. C’est vrai que des fois, on mérite d’y être, mais il y a les décisions de l’entraîneur. Il a gagné comme tout le monde et il a fait la différence avec ses buts. Mais c’est normal qu’il veuille jouer davantage », conclut l’entraîneur, entré encore un peu plus dans l’histoire du football.

Laisser une Réponse