CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Zéro but et zéro offrande en six ans : Benrahma tard à débloquer son compteur

Zéro but et zéro offrande en six ans : Benrahma tard à débloquer son compteur

Aligné d’entrée face au Niger, Saïd Benrahma, qui a été préféré, cette fois-ci, à Belaïli, devait profiter de l’occasion pour enfin s’imposer en sélection, lui qui est en train de réussir un début de saison des plus fantastiques avec les Hammers.

Une fois n’est pas coutume aussi, Benrahma a joué l’intégralité du temps de la partie, l’entraineur Belmadi ayant préféré de le laisser s’exprimer pleinement sur le terrain.

Et si le coach national a pris cette décision, c’est surtout au regard des statistiques très modestes du joueur. En effet, avant cette rencontre face au Niger, le joueur de West Ham, dont la première convocation en sélection remonte à 2015 plus tôt sous l’ère du technicien français Gourcuff, ne compte pourtant que douze apparitions sous le maillot national.




Il est vrai toutefois que Benrahma a dû patienter jusqu’à l’année dernière pour retrouver les Verts d’où il a été écarté pendant une longue durée. Il a dû tout simplement payer sa longue traversée au désert, avant qu’il n’enclenche sa résurrection depuis qu’il a atterri en Angleterre, plus précisément à Brentford avec lequel il a brillé de mille feux.

Cela lui a d’ailleurs permis d’attirer l’attention des clubs de l’élite de Premier League, avant que West Ham ne parvienne à s’offrir ses services. Et même s’il est devenu un élément incontournable au sein de cette formation londonienne, le natif d’Aïn Temouchent n’a pas le même rendement en sélection, devenant une véritable énigme.




Cette situation a poussé Belmadi à lui donner sa chance pour lui permettre de montrer ce dont il est capable, lui qui ne compte aucun but ni passe décisive.

À l’arrivée, Benrahma s’en est bien sorti, même s’il n’a pas pour autant réussi à briller de la manière que tout le monde attendait. Cela n’a l’a pas privé des éloges de Belmadi à l’issue de la rencontre : «J’estime que Benrahma a réalisé de belles choses aujourd’hui. Il a tenté beaucoup de choses et a été bon dans l’ensemble», a commenté le driver national à propos de son joueur.

Laisser une Réponse