PARTAGER

Le gouvernement zambien a promis une prime de 3500 dollars pour chaque joueur en cas de victoire contre les champions d’Afrique algériens, le 14 novembre à Blida lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, rapporte mercredi la presse locale.

L’annonce a été faite par le ministre des Sports, Emmanuel Mulenga, lors d’une cérémonie organisée à Lusaka à l’occasion de la présentation officielle de la nouvelle tenue des « Chipolopolo » avec laquelle ils vont jouer la campagne des éliminatoires de la CAN-2021.

« En dépit des restrictions budgétaires, nous avons décidé d’octroyer 3500 dollars pour motiver les joueurs avant d’aborder cette rencontre contre l’Algérie », a souligné le ministre zambien.




En prévision du match contre l’Algérie, la sélection zambienne a entamé dimanche son stage à Lusaka en présence des joueurs locaux. Les professionnels évoluant à l’étranger vont rejoindre le groupe le 11 novembre.

Outre l’Algérie et la Zambie, le groupe H est composé également du Zimbabwe et du Botswana qui vont s’affronter dans l’autre match de la première journée, le 15 novembre à Harare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here