Accueil LES VERTS West Ham : Benrahma a répondu sur le terrain à son entraîneur...

West Ham : Benrahma a répondu sur le terrain à son entraîneur à West Ham

0
PARTAGER
West Ham : Benrahma a répondu sur le terrain à son entraîneur à West Ham

D’aucuns estiment que depuis qu’il a rejoint la saison passée West Ham, l’international algérien, Saïd Benrahma alterne le bon et le moins bon. Il n’a jamais d’ailleurs été régulier dans ses prestations contrairement à ce qui avait été le cas lors de l’exercice d’avant quand il a contribué grandement à l’accession de son ex-club Brentford parmi l’élite anglaise.

Certains cherchent à élucider ce mystère, estimant que le problème majeur du natif d’Aïn Temouchent réside dans le fait que son entraineur dans le club londonien est réputé pour être quelqu’un qui avantage la rigueur tactique sur la technique.

Une philosophie ayant fini par porter préjudice à Benrahma puisque ce dernier n’a jamais eu la liberté d’exprimer son talent sur les terrains de la Premier League. Se sentant ainsi lésé, l’ailier de charme algérien a vu ses rapports avec son coach se détériorer notamment depuis la deuxième partie de l’exercice passé. Cela a conduit le patron technique de West Ham à songer à mettre le joueur des Verts sur le marché des transferts cet été. Le transfert de Benrahma vers une autre écurie de l’élite anglaise est d’ailleurs toujours d’actualité.

Mais l’attaquant de 27 ans n’est pas prêt à baisser les bras. Il a saisi sa première titularisation, le week-end passé, dans le championnat anglais pour répondre à sa manière à son coach. En effet, aligné sur le couloir gauche, Benrahma a été époustouflant. Très à l’aise balle au pied, il a donné du tournis à la défense du nouveau promu Nottingham Forest.

Avec sa vivacité et ses dribbles courts, il a fourni le match qu’il fallait. D’ailleurs, pour les consultants de Canal +, chaîne qui a diffusé les matchs de Premier League, l’international algérien était le seul attaquant dangereux de son équipe qui perdit, il faut le reconnaître, par malchance.
Après la rencontre, les joueurs sont notés. Du côté de West Ham, c’est Saïd Benrahma qui a obtenu la meilleure note de 8/10.

Il a été récompensé pour ses gros efforts fournis pendant un match où il brilla de fort belle manière. Critiqué et poussé vers la sortie, il y a quelques jours, Saïd Benrahma a répondu sur le terrain à ses détracteurs. Sur les pages de West Ham, les éloges pleuvent sur l’international algérien. Un internaute londonien a même écrit : « Si David Moyes ne le fait plus jouer les prochains matches, je ne viendrai pas au stade. » Ce fan fait allusion à l’incompréhensible gestion du temps de jeu de l’ancien attaquant de Brentford par son entraîneur qui, à l’instar des Hammers, a apprécié son rendement contre Nottingham Forest. Pour preuve, il l’a laissé sur le terrain jusqu’à la fin du match.

Reste à savoir si Benrahma, qui a été exempté du précédent stage de la sélection nationale et les trois matchs joués en juin dernier, parvient à rééditer les mêmes performances en équipe d’Algérie où il fait pourtant figure d’ancien mais sans jamais réussir à s’y imposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici