PARTAGER

Les images diffusées hier, durant toute l’après-midi, par la Télévision nationale, ont fait le tour du monde. L’Equipe nationale a regagné l’Algérie, qu’elle a honorée par le deuxième titre africain arraché au Caire (Egypte), après le premier obtenu en 1990 à Alger.

Les Verts ont été accueillis par le peuple algérien en héros. Tout au long d’une parade organisée depuis l’aéroport international d’Alger jusqu’au Palais du peuple où ils seront honorés par le chef de l’État Bensalah, en passant par les rues et boulevards de la capitale, les Fennecs ont été célébrés par un énorme bain de foule qui leur a été réservé.

Les champions d’Afrique algériens, qui s’adjugent d’une deuxième étoile africaine, sont arrivés hier après-midi à l’aéroport d’Alger en provenance du Caire, où l’équipe dirigé par le maestro Djamel Belmadi a réalisé un parcours exceptionnels qui a ébloui le monde du football et ses stars mondialement connues.




Après avoir été accueillis par les membres du gouvernement, les joueurs et le staff de l’équipe nationale ont été dirigés vers le salon d`honneur de l`aéroport international d’Alger, où les coéquipiers de la pépite Riyad Mahrez ont fait une pause avant d’entamer une parade qui leur rendra les honneurs, à travers les boulevards et ruelles du Grand Algérois.

Montés à bord d’un bus impérial, conçu spécialement pour la circonstance, la parade a pris un itinéraire qui va de l`avenue de l`ALN, sur le long du front de mer jouxtant la baie d’Alger, en passant part la place du 1er-Mai jusqu’au pourtour de la Grande Poste, avant de finir au Palais du peuple pour qu’ils soient honorés par le chef de l’Etat, dans une cérémonie officielle.

Il faut dire que les hommes de Belmadi ont fait un parcours magique, conclu par une consécration amplement méritée qui les propulse sur la tête du podium africain.




Un sacre qui viendra 29 ans après, tant attendu par le peuple algérien, après le premier trophée continental arraché en 90. Force est de constater aussi, qu’une symbiose qui n’a de pareille a marqué le peuple algérien et son équipe nationale, depuis notamment que les Verts ont débuté la prestigieuse compétition africaine. Une communion qui termine en beauté par le titre de la CAN qui rend heureux tous les Algériens et les Algériennes, ainsi fiers de leurs Fennecs, sont sortis hier pour rendre la pareille à leurs héros !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here