PARTAGER

Le président du club sportif amateur (CSA) de l’USM Bel-Abbès, Abbès Merceli a déploré, samedi, le blocage de la somme de 40 millions de dinars représentant les subventions allouées par les autorités de la wilaya et de la commune de Sidi Bel-Abbès , «qui dure depuis près de quatre mois».

Cette somme d’argent a été attribuée au club sportif amateur (CSA) qui devrait à son tour la transférer «à titre de prêt» au profit de la société sportive par actions (SSPA) de l’USMBA aux fins de régulariser partiellement la situation financière des joueurs, a déclaré à l’APS le même responsable.




Il a, en outre, estimé que cette situation risque de porter préjudice à l’équipe de la ‘’Mekerra’’ où plusieurs joueurs menacent de saisir la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour faire valoir leurs droits et obtenir leur libération automatique.

«Nous avons pourtant fourni tous les documents d’usage pour permettre le virement de la subvention des autorités locales, un virement qui devait se faire dans le respect total de la réglementation en vigueur, au vu de la convent ion liant le club amateur à celui professionnel», a encore expliqué le président du CSA des Vert et Rouge de l’Ouest du pays, soulignant au passage avoir obtenu l’aval du wali et du président de l’APC pour «prêter l’argent en question à la société sportive par actions du club professionnel de l’USMBA».




Cela se passe au moment où les joueurs de cette formation commencent à s’impatienter, a reconnu le même interlocuteur, mettant en garde contre une nouvelle saignée au sein de l’effectif, qui a vécu la même situation lors de l’intersaison précédente, et ce, pour les mêmes raisons.

Avant l’arrêt du championnat en mars dernier à cause de la pandémie du coronavirus, l’USMBA occupait la 11e place avec 26 points pour 21 matches joués, rappelle-t-on.
L’équipe, qui est toujours sans entraîneur après le départ d’Abdelkader Yaïche peu avant le gel des activités sportives, est également en course en Coupe d’Algérie où elle a battu à domicile l’Amel Bousaâda (3-0) en quarts de finale aller de l’épreuve, dont le sort est toujours entouré de flou.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here