PARTAGER

L’USMA table sur un départ en fanfare de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, même si la mission ne sera pas facile ce samedi (17h) contre les Marocains du Wydad de Casablanca au stade Tchaker de Blida dans le cadre de la première journée.

L’entraîneur usmiste Bilel Dziri affirme que les joueurs ont mis les deux derniers faux-pas concédés en championnat, respectivement face au NAHD et à l’US Biskra, aux oubliettes et ne se concentrent désormais que sur le grand derby maghrébin vu sa grande importance.

«La préparation en prévision du match face au Wydad de Casablanca s’est déroulée à merveille. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et les joueurs ont mis aux oubliettes les deux derniers faux-pas concédés en championnat.




Ils savent que le match revêt un cachet très important et c’est la raison pour laquelle ils sont motivés pour le remporter. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est plus à présenter, la preuve il a animé la finale de la dernière édition de la Ligue des champions africaine, mais nous devrons coûte que coûte gagner car c’est très important de débuter la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale sur une bonne note.

Une brillante victoire samedi ne pourra que motiver davantage les joueurs pour la suite du parcours en LDC», dira-t-il d’emblée. Poursuivant sa déclaration, Dziri fait savoir que le staff technique du club a une idée sur le WAC après avoir visionné quelques matchs de la formation marocaine.




«On ne veut rien laisser au hasard et c’est clair qu’on a visionné quelques matchs du Wydad de Casablanca. On a eu donc l’occasion de déceler les points forts ainsi que les points faibles de cette équipe, ce qui nous a servi beaucoup lors de la préparation en prévision du derby maghrébin de samedi», a-t-il indiqué, avant d’ajouter : «On sait que le WAC sera privé des services de plusieurs joueurs, mais ça reste quand même une grande équipe qui a de l’expérience à ce niveau. C’est un adversaire à prendre très au sérieux et les joueurs devront fournir d’énormes efforts sur le terrain pour espérer réaliser la victoire.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here