PARTAGER

Tout le monde à l’USMA est unanime à dire que le fait d’avoir accueilli le WA Casablanca à Blida samedi passé dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine a beaucoup pénalisé l’équipe.

Cette dernière s’est d’ailleurs contentée d’un nul (1-1), alors qu’elle a mené au score depuis la 6’ et jusqu’aux derniers instants de la partie.

Aujourd’hui, à l’USMA, l’on regrette le fait que le stade fétiche de l’équipe, c’est-à-dire le stade Omar-Hamadi de Bologhine, ne soit pas homologué par la CAF pour abriter des rencontres internationales, une décision ayant coïncidé avec la fermeture du stade du 5-Juillet qui constituait jusque-là une solution de rechange valable pour les Rouge et Noir.




Cela n’empêche pas la direction de la formation algéroise de crier à la discrimination, étant donné que d’autres clubs engagés en coupes africaines disposent de stades de moindres qualités que celui de Bologhine, mais qui ont été néanmoins autorisés par l’instance africaine pour y recevoir leurs adversaires.

Mais quelles sont les véritables raisons qui font que le stade de Bologhine ne soit pas homologué ? Selon nos informations, deux paramètres ont conduit la commission compétente de la CAF à prendre une telle décision.

En effet, lors de la visite de ladite commission au stade de Bologhine, il a été remarqué que le banc était trop proche de la ligne de touche, alors que le règlement prévoit une distance de 5 mètres. Il y avait aussi les vestiaires des visiteurs qui étaient dans un état déplorable.




Cela n’est pas fait pour convaincre les Usmistes estimant que la CAF est exigeante envers quelques pays africains, dont l’Algérie et entre autres l’Egypte, le Maroc ou encore la Tunisie.

Des normes sont à respecter pour ces pays considérés riches, ce qui explique l’homologation de certains stades qui ne respectent pas les normes en Afrique. Les gars de Soustara tablaient aussi sur la réception de leurs adversaires en Ligue des champions au stade du 20-Août, sauf que même ce stade n’a pas été homologué.

Pourtant, l’enceinte a connu dernièrement des travaux de réhabilitation ayant touché entre autres, le terrain qui a bénéficié d’une nouvelle pelouse synthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here