PARTAGER

Ce soir, l’USMA aura comme objectif de remporter sa première victoire dans la phase de poules de la Ligue des champions africaine à l’occasion de la réception, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les Sud africains de Mamelodi Sundowns pour le compte de la troisième journée.

Jusque-là, les n’ont empoché deux points de deux nuls réalisés face au WA Casablanca à Blida et Petro Atletico à Luanda, deux matchs ayant été soldés par le même résultat (1-1).

Cette fois-ci, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de vaincre s’ils veulent relancer leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Ils sont d’ailleurs conscients que la rencontre s’annonce difficile, compte tenu de la solidité de l’adversaire, actuellement leader du groupe avec quatre points.




Mamelodi Sundowns est venu avec beaucoup d’ambitions, comme l’a fait savoir leur driver, le Brésilien Pitso Mosimane, à son arrivée mardi passé à Alger.

« On est venus avec beaucoup d’ambitions pour réaliser un bon résultat. On respecte l’USMA qui a une bonne équipe, mais nous sommes prêts pour assurer une bonne performance qui va nous permettre de faire un pas vers la qualification », a souligné le coach de Mamelodi Sundowns.

Du côté de la formation algéroise, les joueurs sont prêts à relever le défi et offrir une belle victoire à leurs supporters, comme l’a affirmé son milieu de terrain Benkhelifa : « On est motivés pour ce match international. On doit faire le maximum sur le terrain et jouer avec beaucoup d’intelligence et de ruse. On demande à nos supporters de nous soutenir à fond car l’enjeu est important. »

Même son de cloche chez l’attaquant Zouari sur qui tous les espoirs sont placé pour faire trembler les filets des visiteurs : « Les matches de la Ligue des champions sont différents de ceux du championnat, ça demande une grande concentration et beaucoup de détermination. Tout le monde est conscient de l’importance des trois points. On va tout donner sur le terrain pour assurer un succès. »




Lors des dernières séances d’entraîneur des Usmistes, l’entraîneur de l’USMA, Bilel Dziri, effectuées sur la pelouse du CTN de Sidi Moussa, le staff technique a axé son travail sur le volet technico-tactique, en insistant sur le travail de récupération.

Le coach en chef, Bilel Dziri a d’ailleurs donné des instructions à ses poulains de revenir vite à la perte du ballon et d’attaquer en bloc lorsque l’équipe est en possession. Conscient que l’adversaire est redoutable, le coach usmiste ne veut pas tomber dans le piège des Sud-Africains.

L’ancien international algé- rien reconnait du reste la difficulté de la mission qui attend ses capés : «N’oubliez pas qu’on va affronter un champion d’Afrique. On devra se montrer très solide sur le plan moral, car je suis persuadé que c’est la volonté qui fera la différence», a-t-il insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here