PARTAGER

La direction de l’USM Alger, a indiqué que le CS Sfaxien n’avait à aucun moment sollicité le club algérois pour lever l’option d’achat de l’attaquant Zakaria Benchaâ, dont le prêt a été prolongé jusqu’au 30 septembre prochain, contrairement à un communiqué publié par le club tunisien.

«A travers son site officiel, la direction du CSS a fait savoir qu’elle a saisi la fédération tunisienne (FTF) et la Fédération internationale (Fifa) pour l’activation de l’option d’achat.




Pourtant, dans une correspondance adressée à la direction de l’USMA le 30 juillet 2020, les dirigeants du CSS ont sollicité la collaboration de l’USMA afin de prolonger le contrat de prêt vu que le joueur était blessé et n’a disputé aucune minute en match officiel, (…) mais surtout qu’aucune décision de reprise de championnat algérien n’a été prise», a indiqué l’USMA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Le club algérois a annoncé mercredi avoir prolongé le prêt de son attaquant Zakaria Benchaâ jusqu’au 30 septembre au CS Sfaxien, et réintégrera les rangs des «Ro uge et Noir» le 1e octobre.




«Quelle mouche a donc piqué les responsables du CSS ? A quoi jouent-ils ? Que nos chers supporters soient rassurés : Benchâa reviendra bel et bien chez nous à la fin du championnat de Tunisie prévu le 30 septembre», ajoute l’USMA.

Le club algérois a même publié la correspondance reçue de la part du CSS, ce dernier a clairement indiqué «que le club a accepté de signer un accord tripartite entre nos clubs et le joueur dans lequel le joueur dispute avec le CS Sfaxien les matchs restants du championnat tunisien, à condition qu’il réintègre l’USMA avant la fermeture de la période de transferts en Algérie».




Benchaâ (23 ans) avait été prêté en janvier dernier jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat, au CS Sfaxien, actuel 2e au classement du championnat tunisien.

Le natif d’Oran s’était engagé avec l’USMA en 2018 pour un contrat de trois ans. Le joueur formé au MC Oran avait eu une courte expérience en France puis en Russie, avant de rentrer au pays.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here