CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
AFRIQUE

USM Alger – AS Maniema (dimanche à 18h00) : Les Rouge et Noir pour finir le boulot

L’USMA, qui retrouve la forme et la joie des victoires, ne devrait pas laisser échapper l’aubaine de se qualifier aux huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF, ce dimanche au stade Omar Hamadi contre les Congolais de l’AS Maniema.

Un rendez-vous intervenant après quelques jours de la précieuse victoire des Rouge et Noir en championnat local contre l’ESS (3-2), la deuxième de rang dans cette épreuve et qui lui permet de se relancer complètement dans la course à une place sur le podium.

Et comme les Usmistes avaient réussi l’essentiel en match aller de la Coupe de la CAF en ramenant un nul des terres congolaises, tout indique que les protégés de l’entraîneur Miloud Hamdi ne devraient pas trouver des difficultés pour passer l’écueil de leur adversaire du jour. Le match qui débutera à 18 heures est largement à la portée des Algérois.

Les deux buts qu’ils ont inscrits en déplacement vaudront leur pesant d’or à l’occasion du match retour. À l’exception d’une défaite ou d’un match nul de trois buts partout ou plus, tous les autres scores sont favorables à l’USMA.

C’est dire combien les chances de qualification aux huitièmes de finale bis sont importantes. Malgré tous ces avantages, l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, refuse de crier à la victoire avant l’heure.

Se prononçant lors de la traditionnelle conférence de presse après le match de mardi dernier contre l’Aigle noir sétifien, le technicien en question met en garde : «C’est vrai que nous avons réalisé un très bon résultat au match aller. Nous pouvions même l’emporter. Ce n’est pas une raison toutefois pour crier à la victoire avant l’heure. L’équipe congolaise a ses propres atouts, donc il faudra nous montrer prudents. Nous allons préparer ce match avec le plus grand sérieux possible, comme nous allons faire en sorte de nous montrer présents sur le terrain afin de nous qualifier à la prochaine étape de l’épreuve africaine», a-t-il dit.

Il faut dire que le résultat probant enregistré au match aller contre le représentant congolais et la précieuse victoire remportée en championnat contre les redoutables sétifiens se sont répercutés positivement sur le moral des joueurs de la formation de Soustara. Ces derniers semblent parfaitement libérés psychologiquement, ce qui augure du bon, avant la sortie continentale de ce soir. Les clignotants sont au vert, en attendant la performance sur le rectangle vert.

Laisser une Réponse