Accueil ÉTRANGER UEFA : Karim Benzema sacré joueur de l’année 

UEFA : Karim Benzema sacré joueur de l’année 

0
PARTAGER
UEFA : Karim Benzema sacré joueur de l’année 

Favori du Ballon d’Or qui sera remis le 17 octobre, l’attaquant français Karim Benzema a vu sa saison folle saluée par le titre de meilleur joueur UEFA de l’année, jeudi à Istanbul. 

A 34 ans, le N.9 du Real Madrid a été préféré à son partenaire Thibaut Courtois et au Belge de Manchester City Kevin de Bruyne. 

L’attaquant madrilène, vainqueur du Championnat d’Espagne et de la Ligue des champions avec le Real et de la Ligue des nations avec l’équipe de France, reçoit cette distinction pour la première fois.

Carlo Ancelotti désigné meilleur entraîneur

Le technicien italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, sacré champion d’Europe et d’Espagne la saison écoulée, a décroché le titre d’entraineur UEFA de l’année 2021/22, jeudi à Istanbul, en marge de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2022/23. 

L’Italien est revenu au club l’été dernier et a remporté la Liga espagnole avant de devenir le premier entraîneur à remporter la Ligue des champions européenne pour la quatrième fois en menant Madrid au sacre lors de la finale de 2022 à Paris, devant Liverpool (1-0).

Ancelotti (526 points) a devancé au classement l’Allemand Jürgen Klopp (Liverpool) avec 210 points et l’Espagnol Josep Guardiola (Manchester City) avec 108 points. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici