PARTAGER

Galatasaray a remporté ce dimanche le titre de champion de Turquie, grâce à sa victoire à domicile face à son voisin d’Istanbul Basaksehir (2-1), dans le match au sommet de la 33e et avant-dernière journée de la compétition.

Les visiteurs ont ouvert le score à la 17e minute par Riad Bajic. Les supporters de Galatasaray ont commencé ensuite à lancer des projectiles sur le buteur qui fêtait son but au poteau de corner.




Feghouli a remis les pendules à l’heure juste après le retour (47e) d’un retourné acrobatique, signant par l’occasion son 9e but en « Super Lig ».

Le Nigérian Oneykuru a surgi à la 64e minute pour offrir la victoire et le titre aux siens.

Au classement, Galatasaray est leader avec 69 points, à trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour, à une journée de l’épilogue.

En conservant son titre, le club stambouliote signe le doublé, cinq jours après avoir remporté la Coupe de Turquie en battant en finale Akhisarspor (3-1), un match au cours duquel Feghouli s’est distingué en marquant un but.




Peu utilisé lors de la première partie de la saison, Feghouli (29 ans) s’est complètement métamorphosé lors de la phase retour, parvenant à marquer 13 buts, toutes compétitions confondues, et délivrant 7 passes décisives en championnat.

Annoncé sur le départ lors du mercato d’hiver, l’ancien joueur du FC Valence devrait poursuivre son aventure en Turquie pour une troisième saison de suite, à moins d’un transfert dans un club plus huppé.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here