Accueil LES VERTS Transfert : Tougai vers Rennes

Transfert : Tougai vers Rennes

0
PARTAGER
Transfert : Tougai vers Rennes

Brillant pour sa première titularisation sous le maillot national, dimanche dernier à Doha contre l’Iran, le jeune défenseur central, Mohamed Amine Tougai, intéresse au plus haut point le club français de Rennes. Ce dernier songe sérieusement au joueur formé au NAHD pour remplacer l’international marocain Naïf Akred qui a pris cet été la direction du club anglais de West Ham.

Cette transaction, si elle venait d’être conclue, permettrait à Tougaï de gravir un échelon dans sa carrière footballistique, lui qui est en train de vivre une première expérience à l’étranger depuis deux ans et demi, soit depuis qu’il a rejoint le célèbre club tunisien, l’ES Tunis.

Et comme Tougaï est toujours lié à la formation phare de la capitale tunisienne, on s’attend à ce que cette dernière cherche à tirer le maximum de profit sur le plan financier de son éventuel départ vers Rennes.

En attendant, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sera certainement le premier à encourager l’enfant de Kouba à rejoindre le club breton. En France, le jeune prodige algérien aura encore à progresser, ce qui lui permettra de s’imposer comme titulaire à part entière dans la charnière centrale des Verts, un poste ô combien sensible que Belmadi pense d’ores et déjà à le renforcer.

Aïssa Mandi, par exemple,n’est que rarement utilisé au sein de son club espagnol de Villarreal. L’axe de la défense de l’EN s’affiche comme le compartiment le plus menacé de disparition.

En effet, avec un Benlamri sans compétition depuis quelques semaines déjà, c’est un pilier de l’EN qui risque de ne pas assister au redémarrage des Verts. Un vide à combler en défense centrale.

Mine de rien, c’est carrément la charnière centrale présente à Japoma en mars qui risque de ne pas être au rendez-vous, car Bedrane vit des moments difficiles à l’EST, il ne joue plus, surtout depuis sa bourde commise contre l’ESS qui a coûté cher aux gars de la capitale tunisienne en quart de finale de la C1 africaine.

Mohamed-Amine Tougaï, le longiligne stoppeur, écarté par Belmadi du groupe de mars dernier, devrait s’inscrire dans les plans de cette EN new-look. Une association avec l’autre jeune de la défense algérienne, la belle surprise du stage de juin, Ahmed Touba donnerait un duo jeune et rassurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici