CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 16, 2024
LES VERTSMERCATO

Transfert : Slimani privilégie le challenge sportif à l’argent du Golfe

Du haut de ses 32 ans (il fêtera ses 33 ans le 18 juin prochain), l’attaquant algérien, Islam Slimani, refuse toujours de baisser les bras. Il veut tout simplement rester dans le haut niveau.

Cela s’est traduit par sa décision de poursuivre son aventure en Europe, alors qu’il a toutes les possibilités pour qu’il aille finir sa carrière dans les championnats du Golfe où plusieurs clubs sont prêts à lui offrir un pont d’or.




Mais l’ancien attaquant du CRB, et malgré la demi-saison blanche qu’il vient de passer à Leicester City, où il n’a joué que quelques bribes de minutes, est déterminé à revenir à son meilleur niveau. Son objectif primordial est de revenir en sélection nationale qui s’apprête à entamer les éliminatoires du Mondial-2022, un évènement que l’enfant d’Aïn Benian n’est pas prêt à rater.

C’est dans cette optique d’ailleurs que Slimani a fait des concessions pour résilier son contrat avec le club anglais, afin de s’engager avec l’Olympique Lyonnais.




C’est le départ acté de Moussa Dembélé à l’Atlético de Madrid qui va permettre enfin à Islam Slimani de rejoindre l’Olympique Lyonnais où évolue son compatriote Djamel Benlamri .
Selon Sky Sports Italia, l’international algérien devait passer hier sa visite médicale en vue de s’engager pour 18 mois à l’OL, un club avec lequel il était en contact permanent depuis l’intersaison.

Slimani, dont le contrat avec Leicester City expire en juin, devrait connaître, sauf retournement de situation, son deuxième club de Ligue 1 après un passage réussi à l’AS Monaco, où il a terminé en tête de ses meilleurs buteurs.




Voilà qui devrait soulager l’entraineur national, Djamel Belmadi, étant donné que ce dernier s’est toujours dit avoir encore besoin des services de l’ancien baroudeur du Sporting Lisbonne. Néanmoins, le manque de temps de jeu dont est victime Slimani depuis le début de cette saison, a obligé le patron technique des Verts de le faire sortir de ses plans.

Assurément, si Slimani parvenait à retrouver son niveau optimal avec le champion d’automne en France, il va tout simplement relancer la concurrence pour le poste d’avant-centre au sein de la sélection nationale avec Bounedjah et Andy Delort. Espérons seulement qu’il ne connaîtra pas le même sort que son compatriote Benlamri qui, depuis son arrivée à Lyon en septembre dernier, n’a comptabilisé que quelques minutes comme temps de jeu.

Laisser une Réponse