Accueil ÉTRANGER Transfert : L’ancien international allemand Lukas Podolski signe en Pologne

Transfert : L’ancien international allemand Lukas Podolski signe en Pologne

0
PARTAGER

L’ancien international allemand Lukas Podolski, champion du monde 2014, a annoncé mardi qu’il allait signer avec le club Gornik Zabrze, en Pologne, son pays natal.

Sur son site officiel, le club de première division polonaise a annoncé ce «transfert historique» et la signature du contrat jeudi prochain.

«Tout le monde sait que je suis natif de Silésie, de Sosnica (un quartier de la ville de Gliwice, à proximité du stade du Gornik, ndlr). Depuis tout petit, le Gornik est mon club préféré. J’y ai de la famille, des amis, j’y ai grandi, je me souviens de tout», a déclaré le joueur de 36 ans, cité par l’agence PAP.




Podolski (130 sélections et 49 buts) a fait ses débuts en Bundesliga sous le maillot de Cologne en 2003. Il a quitté le club rhénan en 2006 pour rejoindre le Bayern Munich, sans réussir à s’y imposer. Il est ensuite revenu à Cologne entre 2009 et 2012, avant de partir à l’étranger (Arsenal, Galatasaray, Inter Milan).

Il a remporté la Coupe de l’Empereur en 2020 avec le club japonais de Vissel Kobe, avant de jouer la saison dernière au sein du club turc Antalyaspor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici