Accueil LES VERTS Transfert : Faouzi Ghoulam pisté par la Lazio

Transfert : Faouzi Ghoulam pisté par la Lazio

0
PARTAGER
Transfert : Faouzi Ghoulam pisté par la Lazio

A peine avoir retrouvé la compétition avec son club italien, Naples, que le latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam, est annoncé proche d’un départ avant la fermeture du mercato hivernal. Alors que son contrat se termine au mois de juin prochain, Ghoulam pourrait quitter Naples ces jours-ci. Selon les informations rapportées par la presse italienne, l’international algérien serait sur les tablettes de la Lazio Rome.

Les dirigeants romains aimeraient boucler ce dossier rapidement. Des discussions seraient en cours entre les deux clubs. Une offre de 2 millions d’euros serait en préparation pour l’ancien stéphanois. Apparu à seulement huit reprises en championnat, ce dernier envisagerait de changer d’air.

Après une longue traversée au désert due essentiellement à ses blessures à répétition, Ghoulam a enchaîné, ces dernières semaines, les titularisations, donnant l’impression de commencer à retrouver son niveau optimal.




Pour beaucoup, il allait annoncer sa retraite l’an dernier, lui qui, à 30 ans, avait déjà connu deux ruptures des ligaments croisés, une fracture de la rotule, de multiples problèmes au genou et, en mars 2021, une nouvelle rupture des ligaments.

Il n’en a finalement rien été et, on l’espère, il semblerait que Faouzi Ghoulam ait pris la bonne décision. Revenu sur les terrains en septembre dernier, Ghoulam n’avait, jusqu’à présent, que peu joué avec Naples. Profitant de la pandémie de coronavirus (Rui, son concurrent, étant positif) pour être titulaire face à la Juventus en championnat, il avait déjà été très intéressant.

Récemment, face à la Sampdoria de Gênes, l’ex-joueur de l’AS Saint-Étienne a renouvelé sa bonne prestation en se montrant, de nouveau, très disponible et très solide défensivement. Il est ainsi crédité d’un 7/10 par l’organisme de notation Whoscored, et a fortement contribué à la victoire des siens 1-0 avant de céder sa place à la 80ème minute de jeu.




Ces excellentes prestations du latéral gauche algérien (37 sélections, 5 buts) instaureront très probablement le doute dans l’esprit de son entraîneur Luciano Spalletti qui ne lui avait accordé, jusqu’alors, que très peu de temps de jeu.

S’il est encore trop tôt pour en être certain, Faouzi Ghoulam espère quant à lui, pour la première fois depuis bien longtemps, être enfin redevenu le grand joueur qu’il était. En tout cas, l’intérêt que lui accorde la Lazio de Rome prouve bien qu’il est loin d’être fini. Pourvu seulement qu’il se soit débarrassé une fois pour toute de la guigne des blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici