Accueil LES VERTS Transfert : Le départ de Belaili vers l’Europe pourrait tomber à l’eau

Transfert : Le départ de Belaili vers l’Europe pourrait tomber à l’eau

1
PARTAGER
Transfert : Le départ de Belaili vers l’Europe pourrait tomber à l'eau

On se souvient qu’à l’issue de la Coupe arabe FIFA 2021 au Qatar, l’international algérien, Youcef Belaili, choisi comme deuxième meilleur joueur du tournoi derrière son compatriote Yacine Brahimi, avait déclaré que sa prochaine destination sera l’Europe.

Il a cité comme probable point de chute le championnat français, anglais ou espagnol, lui qui a résilié son contrat avec son club qatari, le Qatar SC, peu avant la finale de la Coupe arabe.




La nouvelle a enchanté plus d’un parmi les fans du joueurs et les supporters de l’équipe nationale en général, car tout ce beau monde croit dur comme fer que le natif d’Oran a plutôt sa place dans le vieux continent et qu’il était en train de perdre son temps dans les championnats du Golfe.

Cependant, au fil des jours, l’ambition de Belaili d’embrasser une carrière professionnelle en Europe commence à se refroidir. En effet, chaque club européen a ses raisons de ne pas engager le joueur. On peut citer leur refus catégorique de lui accorder le salaire qu’il désire, contrairement à certains clubs du Golfe qui ne voient aucun inconvénient à satisfaire à ses exigences et profiter de son énorme potentiel technique sans se soucier de ce qui se dit à propos de sa mentalité et ses interminables problèmes.




L’international algérien a très peu d’options qui le poussent à faire des concessions. Du coup, il doit soit faire des sacrifices sur le plan financier et jouer pour une équipe européenne moyenne, soit accepter le fait accompli imposé par les données disponibles, et continuer à monnayer son talent dans les stades arabes pendant une période sensible pour lui et la sélection nationale.

Du côté de la région arabe, on constate que son nom est associé à de nombreux clubs, mais il semble que la destination la plus proche, selon plusieurs rapports de presse, sera le club émirati Al-Jazeera ou le Qatari Al-Duhail. Et s’il y a un choix à faire, les spécialistes estiment que jouer au Qatar est bien mieux pour lui, même si l’équipe émiratie est concernée par la Coupe du monde des clubs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici