Accueil ÉTRANGER Transfert : Le défenseur espagnol Eric Garcia fait son retour à Barcelone

Transfert : Le défenseur espagnol Eric Garcia fait son retour à Barcelone

PARTAGER

Le FC Barcelone a annoncé le recrutement mardi du défenseur international espagnol Eric Garcia, passé par le centre de formation du Barça, en provenance de Manchester City.

«Le joueur va s’engager jusqu’à l’issue de la saison 2025-2026 et sa clause libératoire s’élèvera à 400 millions d’euros», a précisé le Barça dans un communiqué.

Le défenseur de 20 ans, convoqué par le sélectionneur espagnol Luis Enrique Martinez pour disputer l’Euro, deviendra officiellement un joueur blaugrana le 1er juillet à l’issue de son contrat avec City.




Formé à La Masia, la célèbre académie de jeunes du FC Barcelone, Eric Garcia avait rejoint Manchester City en 2017, où il est passé par les équipes de jeunes et a fini par jouer à 35 reprises pour l’équipe première.

C’est la deuxième recrue du Barça, en plein processus de renouvellement de son effectif après la présentation lundi de l’attaquant argentin Sergio «Kun» Aguero, qui arrive également libre de Manchester City, finaliste malheureux de la Ligue des champions.