Accueil ÉTRANGER Transfert : Le Barça officialise l’arrivée de l’ailier brésilien Raphinha

Transfert : Le Barça officialise l’arrivée de l’ailier brésilien Raphinha

0
PARTAGER
Transfert : Le Barça officialise l’arrivée de l'ailier brésilien Raphinha

L’ailier international brésilien Raphinha, transfuge du club anglais de Leeds United, portera la saison prochaine les couleurs du FC Barcelone, a annoncé mercredi le club catalan dans un communiqué.

Le montant et la durée du contrat n’ont pas été dévoilés par les clubs, mais selon la presse espagnole Raphinha s’est engagé pour cinq saisons, jusqu’en juin 2027, pour 55 M d’EUR et 15 M d’EUR de bonus éventuels, en fonction des performances du club et du joueur, soit environ 70 M d’EUR au total.




« Le FC Barcelone et Leeds United ont trouvé un accord de principe pour le transfert de (…) Raphinha, en attendant sa visite médicale », a écrit le Barça dans un communiqué.

Raphinha était encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club anglais de Leeds, qu’il avait rejoint pour 18 M EUR en 2020 en provenance de Rennes.

Raphinha est la troisième recrue du FC Barcelone cet été, après le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié en provenance de l’AC Milan et le défenseur danois Andreas Christensen en provenance de Chelsea, arrivés libres tous les deux.




Né à au Brésil, à Porto Alegre, et formé au Avai FC, Raphinha a rejoint le club portugais de Guimaraes à 19 ans, en 2016. Il a ensuite été transféré au Sporting CP en 2018 pour 6,5 M EUR, puis à Rennes pour 21 M EUR un an plus tard, en 2019.

Cette saison, Raphinha a totalisé 11 buts et 3 passes décisives en 35 matches avec Leeds dans le championnat anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici