Accueil AFRIQUE Tournoi préparatif au CHAN-2022 : Le Sénégal et la RD Congo...

Tournoi préparatif au CHAN-2022 : Le Sénégal et la RD Congo confirment leur présence en Algérie

0
PARTAGER
Tournoi préparatif au CHAN-2022 : Le Sénégal et la RD Congo confirment leur présence en Algérie

Les sélections A’ du Sénégal et de la RD Congo de football, ont confirmé leur participation à un tournoi amical prévu en Algérie en juin prochain, en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023, ndlr), réservé aux joueurs locaux (8-31 janvier), a annoncé ce lundi la FAF.

Outre l’équipe nationale A’, dirigée par Madjid Bougherra, le Sénégal et la RDC, ce rendez-vous préparatoire verra la participation d’une autre sélection qui reste à désigner, précise la même source.

Le staff technique national a émis le vœux d’organiser ce tournoi à quatre au nouveau stade d’Oran, mais cette hypothèse a été écartée en raison du déroulement du match Algérie – Ouganda, fixé au samedi 4 juin (20h00) comptant pour la 1re journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont la phase finale aura lieu en Côte d’Ivoire (23 juin – 23 juillet).




Du coup, ce tournoi devrait être organisé soit au stade Olympique du 5-juillet d’Alger ou bien au Chahid Musptapha-Tchaker de Blida. L’équipe nationale A’ a disputé en avril dernier deux matchs amicaux face au Togo au stade de Blida.

Le premier s’est dolé par un succès des Algériens (1-0) alors que le second s’est terminé sur un score de parité (0-0).

Il s’agissait des deux premières rencontres pour les A’, depuis leur consécration à la dernière Coupe arabe des nations de la Fifa, remportée en décembre 2021 à Doha aux dépens de la Tunisie (2-0).

Le tirage au sort des éliminatoires du CHAN-2022, qui devait se dérouler le 29 avril dernier, a été reporté à une date ultérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici