Accueil FAF Tournoi Maurice-Revello, Algérie-Comores (lundi à 16h30) : Une victoire pour sauver l’honneur

Tournoi Maurice-Revello, Algérie-Comores (lundi à 16h30) : Une victoire pour sauver l’honneur

0
PARTAGER
Tournoi Maurice-Revello, Algérie-Comores (lundi à 16h30) : Une victoire pour sauver l'honneur

L’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), éliminée sans gloire dès le premier tour du 48e tournoi Maurice-Revello (ex-Tournoi de Toulon/France), après deux défaites de suite, jouera pour l’honneur lundi face aux Comores (16h30), à l’occasion de la 3e et dernière journée (Gr.C).

Battue d’entrée face au Japon (1-0) avant de chuter lors de la deuxième sortie face à la Colombie (2-1), l’équipe nationale est appelée plus que jamais à se remettre en question et réaliser un succès pour l’honneur, une manière de boucler le premier tour sur une bonne note avant de disputer un match de classement.

Comme ce fut le cas face à la sélection nippone, les Algériens ont encore fois pêché par un manque d’efficacité flagrant devant les buts face aux Colombiens, qui ont réussi à renverser la vapeur après avoir été menés au score.




Le sélectionneur Noureddine Ould Ali est appelé à revoir sa copie, pour décrocher une victoire face à une solide équipe des Comores, qui occupe la tête du classement avec 4 points, en compagnie de la Colombie et du Japon.

Dans l’autre match du groupe C, le Japon et la Colombie s’affronteront (13h00) dans un match à grand enjeu, puisque le vainqueur devrait valider son billet pour les demi-finales.

Pour rappel, en cas d’égalité à l’issue des 90 minutes, les deux équipes seront départagées par la séance des tirs au but, selon le règlement de la compétition.

Outre l’Algérie, le Japon, les Comores, et la France — pays hôte et le plus titré dans l’histoire de ce tournoi (12 trophée) — huit autres pays prendront part à cette manifestation : le Ghana, l’Arabie saoudite, l’Argentine, la Colombie, l’Indonésie, le Panama, le Mexique, et le Venezuela.




Les douze sélections ont été réparties en trois groupes de quatre, le premier de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se qualifient pour les demi-finales.

Le tournoi Maurice-Revello constitue une étape préparatoire pour les U23 algériens, en prévision des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain.

La phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici