PARTAGER

Le directeur général sportif du CR Belouizdadi, Toufik Korichi, a déclaré vendredi que son équipe, actuelle leader du championnat, était prête à poursuivre la saison, suspendue depuis mi-mars en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).

 » Ma proposition concernant l’arrêt définitif du championnat n’a rien à avoir avec mon club, car j’ai fait passer l’intérêt général avant l’intérêt personnel. En effet, nous au CRB, on est prêts même à poursuivre le championnat mais il faut mettre tous les ingrédients pour permettre à tous les clubs de protéger leurs joueurs du virus. Le CRB est leader du championnat, on ne craint personne et on est disposé à disputer les huit dernière rencontres de la L1″, a-t-il indiqué.




L’ensemble des championnats et manifestations sportives sont suspendus depuis le 16 mars en raison du Covid-19. Selon le dernier bilan établi jeudi, l’Algérie a enregistré 5182 cas de contamination au coronavirus et 483 décès.

L’ancien directeur technique national (DTN) de la fédération algérienne (FAF) a tenu à répondre aux accusations du président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, ce dernier avait qualifié certains dirigeants d’irresponsables en cette période de pandémie, notamment après les déclarations faites à propos de la reprise de la compétition officielle.




« Je pense qu’en tant qu’acteur dans le football algérien et en ma qualité de dirigent, j’ai le droit de donner un avis sur la reprise ou pas du championnat. J’ai des années d’expérience dans ce domaine, je ne suis pas un novice », a-t-il ajouté sur les ondes de la radio nationale.

Avant d’enchaîner :  » Certes j’ai proposé d’arrêter définitivement le championnat national à cause de la crise sanitaire. J’ai affirmé cela sur la base des déclarations des autorités sanitaires qui font naturellement de la santé des individus une priorité primordiale ».




Avant la suspension de la compétition, le Chabab occupait la tête du classement avec 40 points, avec trois longueurs d’avance sur ses deux poursuivants directs : l’ES Sétif et le MC Alger. Le CRB et le  » Doyen » comptent un match en plus à disputer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here