Accueil CAN-2023 Tanzanie-Algérie, mercredi à 17h00 : Le match de la confirmation

Tanzanie-Algérie, mercredi à 17h00 : Le match de la confirmation

0
PARTAGER
Tanzanie-Algérie, mercredi à 17h00 : Le match de la confirmation

Quatre jours après avoir renoué avec la victoire en battant l’Ouganda pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2023, la sélection nationale tentera d’enchaîner un nouveau succès aujourd’hui face à la Tanzanie.

L’équipe nationalesera en appel pour défier la Tanzanie, mercredi au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam (17h00, algériennes) pour confirmer son renouveau, à l’occasion de la 2e journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire (23 juin – 23 juillet).

Deux mois après la cruelle élimination en barrages du Mondial 2022 au Qatar, au terme de la double confrontation face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2), la sélection algérienne a réussi son retour à la compétition, en battant samedi l’Ouganda (2-0) au stade du 5-Juillet d’Alger, lors de la journée inaugurale.




En dépit de quelques réglages à réajuster, notamment sur le plan offensif, les « Verts » ont retrouvé la confiance, et doivent désormais se pencher sur la nécessité de confirmer leur retour, en visant la victoire en terre tanzanienne.

Une éventuelle victoire permettra non seulement à l’Algérie de confirmer sa position de leader, et surtout tourner définitivement la page de l’élimination amère de la Coupe du monde 2022, en retrouvant la voie des succès.

« No us connaissons la Tanzanie, que nous avons déjà rencontré sous l’ère Gourcuff (l’ancien sélectionneur national, ndlr), c’est une sélection qui a beaucoup progressé. Il n y a pas de petite équipe en Afrique. Le match ne sera pas facile, nous allons jouer certainement dans un stade archicomble.




Nous sommes prêts pour décrocher un bon résultat », a indiqué Belmadi lundi, peu avant le départ de la délégation algérienne à Dar Es-Salaam. Sur le plan de l’effectif, Belmadi pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs, à l’exception du milieu de terrain de l’OGC Nice Hicham Boudaoui, toujours incertain.

Le coach national devrait apporter un ou deux changements à son onze de départ, par rapport à l’équipe alignée face aux « Cranes » ougandais. De son côté, la Tanzanie, auteur d’un match nul (1-1) samedi à Cotonou face au Niger, tentera de décrocher son premier succès dans ces qualifications et du coup se hisser à la première place.




Sur le plan des statistiques, il s’agit de la neuvième confrontation officielle entre les deux sélections. Les « Verts » mènent le bal avec quatre succès contre une défaite alors que trois matchs se sont soldés sur un score de parité. En matchs amicaux, les deux nations se sont rencontrées deux fois, et qui a vu la victoire des Algériens.

Cette rencontre sera dirigée par un tri o arbitral soudanais conduit par Ali Mahmoud Ismaïl, assisté de ses compatriotes Ahmed Nagei Subahi (1er assistant) et Elmoiz Ali Mohamed Ahmed (2è assistant), alors que le quatrième arbitre, toujours soudanais, est Elsiddig Mohamed Mohamed El Treefe. Le commissaire au match sera Zide Gimbert Dlamini (Eswatini).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici