CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
INFOS

Stade de Baraki : Les travaux relancés

Les travaux de réalisation du stade de Baraki vont-ils enfin passer à la vitesse supérieure ? Tout porte à le croire, maintenant que toutes les entraves d’ordre financier qui ont impacté négativement la réception de ce gros ouvrage ont été levées.

C’est du moins, ce que vient de rassurer le ministère de la Jeunesse et des Sports à la suite d’une visite effectuée sur les lieux par le premier responsable du département, Sid Ali Khaldi, qui était accompagné pour la circonstance par les autorités locales de la wilaya d’Alger, à leur tête le wali et le président de l’Assemblée populaire de wilaya.




Selon la même source, la situation financière de la société chinoise (CRCEG) chargée des travaux a été finalement réglée, lui permettant ainsi de relancer les chantiers de ce stade de 40.000 places.

Au cours de cette visite, il a été décidé également la mise en place d’une commission de suivi et de coordination composée de représentants du ministère, de la wilaya ainsi que des différentes directions exécutives concernées par le projet.




Cette commission a été instruite d’élaborer un rapport hebdomadaire sur l’état d’avancement des travaux qui sera soumis au ministre ainsi qu’au wali d’Alger, précise-t-on de même source.

À présent, il appartient au Sid Ali Khaldi de se pencher également sur l’autre grand projet du stade de Tizi-Ouzou de 50.000 places, lui aussi à l’arrêt depuis quelque temps. Récemment, le ministre Khaldi a annoncé que le stade d’Oran de 40.000 places, en cours de réalisation sera réceptionné en 2021 en vue des Jeux méditerranéens que la ville abritera en 2022.




Il a en outre jugé « très satisfaisante » la cadence des travaux « notamment depuis quelque temps », M. Khaldi a assuré que ce stade, qui a fait face à beaucoup d’entraves ayant retardé sa livraison à temps, sera réceptionné au cours de l’année prochaine. « Déjà, le gazon commence à pousser alors que l’installation du réseau d’éclairage est entrée dans sa phase finale », a-t-il déclaré.

Le stade de 40.000 places est le plus important ouvrage d’un complexe sportif composé également d’un stade d’athlétisme de 4.000 places, d’une salle omnisports de 6.000 places et d’un centre nautique de trois piscines, rappelle-t-on.




Cette importante infrastructure devra être à son tour livrée en 2021, soit une année avant de la tenue de la 19e édition des Jeux méditerranéens qui était prévue initialement du 25 juin au 5 juillet de l’année prochaine, avant qu’elle ne soit renvoyée à l’année suivante à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Laisser une Réponse