CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Sporting Lisbonne : Les raisons du sale temps de Slimani

Sporting Lisbonne : Les raisons du sale temps de Slimani

C’est un sale temps qu’est en train de vivre le meilleur buteur de la sélection nationale, Islam Slimani, avec son club portugais, Sporting Lisbonne. Avant-hier, il n’était pas encore convoqué pour le match contre Boavista. Ce que l’on sait de Slimani, c’est qu’il est l’un des joueurs les plus disciplinés et les plus professionnels, et qu’il travaille avec tout le sérieux et fait de grands efforts pour se perfectionner, et c’est ce qui l’a fait réussir même s’il n’est pas le meilleur sur le plan technique.

Au début de ce mois, l’entraîneur du Sporting est sorti pour déclarer que l’ancien belouizdadi ne s’entraine pas avec assiduité aux entrainements. Des propos qui ont surpris plus d’un, notamment ceux qui connaissent de près l’international algérien.




Du coup, certains n’ont pas hésité à faire le lien entre l’état d’esprit du joueur et la déception engendrée par l’élimination des Verts lors des barrages qualificatifs au Mondial-2022, il y a quelques semaines. Mais l’intéressé lui-même a tenu à répliquer aux propos de son coach en apportant des précisions de taille sur son compte twitter, comme pour souligner que le problème est tout autre et qu’il n’a rien à voir avec le cauchemar du 29 mars dernier au stade Mustapha-Tchaker.

Depuis le début du mois sacré de Ramadhan, Slimani n’a pas été appelé contre Tondela, ni contre Porto, ni contre Boavista, et il a participé en tant que remplaçant devant Benfica et Bakush Ferreira. Avant ces rencontres, il a été titulaire à part entière avec à la clé plusieurs buts.




Quelle est alors la vraie raison derrière ce retournement du coach de Lisbonne contre l’attaquant algérien ? Pour d’aucuns, la raison est simple : le joueur est en train de payer cash son insistance à jeûner quelles qu’en soient les conséquences.

Une attitude qui n’est pas du goût de son entraineur qui a même essayé de l’obliger à ne pas faire carême, une tentative vouée à l’échec, soit le même sort qu’a connue la tentative de l’O Lyon de l’empêcher de jouer la précédente CAN avant de le mettre à la porte.

Laisser une Réponse