CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
Non classé

Sid Ahmed Slimani, nouveau coach de l’USM Bel-Abbes : «L’équipe a du potentiel»

L’USM Bel-Abbes, qui a renoué avec la victoire lors de la précédente journée du championnat de Ligue 1 de football après trois mois de disette, croit « dur comme fer » à son maintien parmi l’élite, malgré la difficulté de la mission qui l’attend, a indiqué lundi son nouvel entraineur, Sid Ahmed Slimani.

Insistant sur l’importance du succès réalisé à domicile, dans la douleur soit-il, face à l’ASO Chlef (2-1) mercredi passé dans le cadre de la 25e journée du championnat, Slimani a appelé ses joueurs à « davantage de mobilisation pour sauver l’équipe de la relégation », a-t-il déclaré à l’APS.




L’ex-driver du SKAF Khemis (Ligue 2) a succédé, il y a quelques jours, à Mouaz Bouakkaz à la barre technique de la formation de la « Mekerra » qui a connu, avant lui, le défilé de pas moins de trois techniciens depuis le début de cet exercice.

Confronté à des problèmes multidimensionnels, l’USMBA a payé, jusque-là, cher les interminables turbulences qu’elle a traversées, causées notamment par des conflits internes entre ses dirigeants. Une situation qui vient de connaitre son épilogue après le départ de l’ex-directeur général, Abbes Morsli et ses assistants, ce qui a permis au président du conseil d’administration, Abdelghani El Hennani de reprendre en main les commandes du club.




Un retour salué par le coach Slimani, qui a mis en exergue l’apport du président depuis son retour aux affaires de la formation de l’ouest du pays « ce qui a eu pour effet de motiver les joueurs en reprenant goût à jouer après avoir évolué sans âme dans la majorité des rencontres jouées jusque-là leur valant leur position actuelle au classement », a-t-il expliqué.

« Au vu de l’effectif en place, l’USMBA ne mérite pas sa place actuelle au classement. L’équipe a vraiment du potentiel et n’était-ce la situation difficile qu’a traversé tout au long des précédents mois, elle aurait espéré à mieux », a encore estimé Slimani.

Laisser une Réponse