Accueil ÉTRANGER Serie A : Bennacer et Milan s’impose sur le fil face au...

Serie A : Bennacer et Milan s’impose sur le fil face au Genoa (vidéo)

PARTAGER

En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, Milan a souffert pour prendre le dessus sur le Genoa (2-1) dimanche, en bénéficiant en seconde période d’un but contre son camp qui lui évite un nouveau faux pas à San Siro.

Le coup de main bien involontaire de l’attaquant du Genoa Gianluca Scamacca (68e) permet aux Rossoneri de préserver leur deuxième place lors de cette 31e journée de Serie A. Milan, deuxième à huit points du leader l’Inter Milan en déplacement en soirée à Naples (5e), compte provisoirement quatre longueurs d’avance sur la Juventus (3e) et cinq sur l’Atalanta (4e), qui s’affrontent actuellement.



Ce succès permet surtout aux Rossoneri de mettre fin à une série noire de six matches consécutifs sans victoire à domicile, toutes compétitions confondues (trois nuls, trois défaites). Ante Rebic avait pourtant rapidement lancé Milan d’une superbe reprise sans contrôle après un coup franc contré (13e). Mais Rafael Leao, titulaire en pointe en l’absence d' »Ibra », a manqué le break (19e).

Et le Genoa (13e au classement) en a profité pour égaliser sur une tête de Mattia Destro sur un corner (37e), en profitant d’une baisse de régime milanaise en fin de première période. Rebic en position idéale (48e) puis Simon Kjaer de la tête (62e) manquaient ensuite la cible et il fallait l’aide de Scamacca pour inscrire le second but : l’international espoir italien, sur les tablettes de plusieurs grands clubs pour la saison prochaine, a eu la malheureuse idée de se retourner sur un corner, trompant son propre gardien… de la nuque (68e).



Une courte avance que Milan, qui a retrouvé en seconde période Mario Manzukic, absent depuis deux mois sur blessure, a préservé malgré une énorme occasion finale pour le Genoa: Gianluigi Donnarumma battu, Simon Kjaer puis Fikayo Tomori ont suppléé leur gardien sur la ligne pour contrer des tentatives d’Andrea Masiello et Valon Behrami (86e).



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici