Accueil ÉTRANGER Serie A : Naples accroché, Milan et l’Inter se rapprochent (vidéo)

Serie A : Naples accroché, Milan et l’Inter se rapprochent (vidéo)

0
PARTAGER

Le leader Naples, repris sur la fin par Sassuolo (2-2), n’a plus qu’un point d’avance sur l’AC Milan (2e), net vainqueur du Genoa (3-0), et deux sur l’Inter Milan (3e), facile contre la Spezia (2-0), mercredi lors de la 15e journée de Serie A.

Naples pensait avoir fait le plus dur quand Dries Mertens, chargé de faire oublier en pointe l’absent Victor Osimhen, a fait craquer deux fois la défense des Neroverdi.

Le lutin belge s’est d’abord sacrifié pour intercepter un ballon, juste devant la surface, dont a profité Fabian Ruiz (51e), puis il a conclu un joli mouvement sur un service de Piotr Zielinski (58e).

Mais Sassuolo s’est accroché. Et après avoir réduit la marque sur une frappe en force de Gianluca Scamacca (71e), les Neroverdi ont arraché l’égalisation par Gian Marco Ferrari de la tête (89e).




Ils sont même passés tout près de l’exploit, se voyant refuser un but dans le temps additionnel pour une faute de Domenico Berardi, signalée par l’assistance vidéo!

Ce nul profite à Milan, vainqueur avec la manière du Genoa, entraîné par l’ex-attaquant vedette des Rossoneri, Andriy Shevchenko.

Zlatan Ibrahimovic a trouvé la faille sur sa première occasion, un coup franc plein axe qui a laissé loin du ballon son ex-coéquipier du Paris SG, Salvatore Sirigu (10e).




Mais c’est ensuite Junior Messias qui a brillé avec un superbe doublé (tête à la 45e+2, frappe au ras du poteau à la 61e), une semaine après son but en Ligue des champions contre l’Atlético Madrid.

Invaincu depuis dix matches, toutes compétitions confondues, l’Inter Milan a dominé la Spezia (2-0), dirigée par l’ex-Intériste Thiago Motta, grâce à un Lautaro Martinez mordant.

Roberto Gagliardini, titularisé pour faire souffler Nicolo Barella, a ouvert la marque (36e) en profitant d’une talonnade du « toro » argentin, qui a ensuite doublé la mise sur penalty (58e).




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici