Accueil ÉTRANGER Serie A : Mourinho signe un contrat de trois ans à l’AS...

Serie A : Mourinho signe un contrat de trois ans à l’AS Rome

PARTAGER

L’entraîneur portugais José Mourinho a signé un contrat de trois ans jusqu’au 30 juin 2024 avec l’AS Rome, a annoncé mardi le club de la Serie A italienne.

« L’AS Roma est ravie d’annoncer qu’un accord a été conclu avec José Mourinho pour devenir le nouvel entraîneur-chef du club », a indiqué le club dans un communiqué, précisant que l’ex coach de Tottenham commencera sa nouvelle mission avant la campagne 2021-2022.

Mourinho succède à son compatriote Paulo Fonseca, nommé à la barre technique du club romain en juin 2019. « La nomination de José est une étape importante dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club.




Grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux, José apportera un leadership et une expérience formidables à notre projet ambitieux », a ajouté le même source. Mourinho, 58 ans, est l’un des entraîneurs les plus titrés de l’histoire du football, ayant remporté à ce jour 25 trophées majeurs au cours de sa carrière. Il avait assuré précédemment la barre technique du FC Porto, Chelsea, Inter Milan, Real Madrid, Manchester United et Tottenham Hotspur.

Mourinho est l’un des trois seuls managers à avoir remporté à ce jour l’UEFA Champions League avec deux clubs différents, un exploit qu’il a également réédité en UEFA Europa League. Il est trois fois vainqueur de la Premier League (avec Chelsea en 2005, 2006 et 2015), alors qu’il a également remporté des titres de premier plan en Italie, en Espagne et au Portugal.




« Merci à la famille Friedkin (ndlr, propriétaire du club) de m’avoir choisi pour diriger ce grand club et faire partie de leur vision », a déclaré Mourinho. « Ensemble nous voulons construire un projet gagnant dans les années à venir », a-t-il ajouté. A quatre journées de la fin du championnat national, l’AS Rome occupe la 7e place. Jeudi soir, elle joue sa demi-finale retour de Ligue Europa contre Manchester United (défaite 6-2 à l’aller).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici