Accueil ÉTRANGER Serie A : Milan rejoint l’Inter en tête, la Juve gagne enfin...

Serie A : Milan rejoint l’Inter en tête, la Juve gagne enfin (vidéo)

0
PARTAGER
Serie A : Milan rejoint l'Inter en tête, la Juve gagne enfin (vidéo)

L’AC Milan a rejoint mercredi soir l’Inter Milan en tête de la Serie A en battant Venise (2-0) à San Siro, dans l’attente du match de Naples, qui peut repasser devant les clubs milanais en cas de succès à la Sampdoria de Gênes.

L’Internazionale et l’AC Milan sont en tête avec 13 points, soit une longueur d’avance sur Naples (3e, 12 pts), seule équipe à avoir gagné ses quatre premiers matches et qui se déplace jeudi en début de soirée sur le terrain de la Sampdoria (12e).

Au lendemain du succès des Nerazzurri sur la pelouse de la Fiorentina (3-1)en ouverture de cette 5e journée, les Rossoneri sont restés au contact en mettant au pas le promu vénitien grâce à l’entrée tonique de Théo Hernandez.



Laissé sur le banc pour souffler, le néo-international français a d’abord offert le premier but à Brahim Diaz (68e), peu après son entrée, puis a plié le match d’une frappe puissante (82e).

Titulaire pour la première de la saison en Serie A, l’international algérien Ismaël Bennacer a disputé les 90 minutes.

La Juventus décroche son premier succès de la saison à Spezia

De son côté, la Juventus a souffert mercredi pour décrocher sa première victoire en championnat contre la modeste équipe de La Spezia (3-2), qui n’a pas été loin de faire trébucher des Bianconeri toujours inquiétants.



Cette première victoire, après deux nuls et deux défaites, permet à la Juve de remonter à la 12e place du classement, avec 5 points, à 5 unités du troisième, Milan, qui accueille Venise mercredi soir.

Malgré l’ouverture du score de Moise Kean (28e), les Turinois ont été rattrapés par leur fragilité défensive du moment, craquant sur deux accélérations liguriennes d’Emmanuel Gyasi (33e) et Janis Antiste (49e).

Il a fallu toute la rage de Federico Chiesa (66e) et de Matthijs De Ligt (72e) pour remettre les Bianconeri sur de bons rails et éloigner la crise qui a plané au-dessus de la tête de l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri.





LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici