Accueil ÉTRANGER Série A : Milan-Inter, 90 minutes pour un scudetto, la der de...

Série A : Milan-Inter, 90 minutes pour un scudetto, la der de Ghoulam avec Naples

0
PARTAGER
Série A : Milan-Inter, 90 minutes pour un scudetto, la der de Ghoulam avec Naples

L’AC Milan d’Ismail Bennacer vise son premier titre de champion d’Italie de Serie A depuis 11 ans, alors que son rival de toujours l’Inter rêve d’un 20e scudetto synonyme de deuxième étoile sur le maillot pour l’Inter à l’occasion de l’ultime journée du championnat prévue vendredi, samedi et dimanche.

Le formidable suspense qui aura accompagné toute la saison en Serie A va prendre fin dimanche (coup d’envoi à 17h00 algériennes) avec l’ultime duel à distance entre les Rossoneri, sur le terrain de Sassuolo, et les Nerazzurri, à domicile contre la Sampdoria.

Milan part avec le net avantage de ses deux points d’avance et une différence particulière favorable (1-1 et 2-1 dans les confrontations directes).

Ce qui veut dire qu’un point suffit à l’équipe de Stefano Pioli pour être assurée de lever le trophée pour la 19e fois de l’histoire du club (autant que l’Inter) mais seulement la première fois depuis 2011.




Le stade de Sassuolo, à Reggio Emilia, a été pris d’assaut par les tifosi milanesti qui étaient environ 100.000 à s’être mis dans la file d’attente pour acquérir des places en début de semaine.

Mais l’enceinte ne compte que 21.000 places… A 160 kilomètres plus au nord, l’Inter Milan fera de son côté tout pour gagner dans un San Siro également complet, en espérant une défaite des Rossoneri.

Un scénario que l’entraîneur intériste Simone Inzaghi a déjà connu comme joueur en 2000: sa Lazio, devancée avant la dernière journée, avait été sacrée grâce à une victoire et une défaite dans le même temps de la Juventus à Pérouse.




Enfin, Naples qui est assuré de terminer sur le podium rendra visite à la Spezia pour la dernière de Faouzi Goulam. L’ancien international algérien qui mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison à cause des blessures disputera son 249e et dernier match sous le maillot napolitain avec le brassard de capitaine.

Le programme:
Vendredi 20 mai
Torino – AS Rome 0 – 3

Samedi 21 mai
Genoa – Bologne 0 – 1
Fiorentina – Juventus Turin 2 – 0
Lazio Rome – Hellas Vérone 3 – 3
Atalanta Bergame – Empoli 0 – 1

Dimanche 22 mai (heures algériennes)
Spezia – Naples (11h30)
Inter Milan – Sampdoria Gênes (17h00)
Sassuolo – AC Milan (17h00)
Salernitana – Udinese (20h00)
Venise – Cagliari. (20h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici