PARTAGER

L’assemblée de la Ligue italienne de football, s’est prononcée à l’unanimité en faveur d’une poursuite de la saison de la Serie A, suspendue depuis mi-mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte vendredi le quotidien Gazzetta dello Sport.




Réunis lors de l’assemblée de la Ligue, les clubs de Serie A ont réitéré leur volonté « unanime » de terminer la saison interrompue par la pandémie du Covid-19. La même source précise que les dirigeants ont rappelé la nécessité de respecter rigoureusement un protocole médical, en collaboration avec le gouvernement.

Le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora a suggéré mercredi aux dirigeants des clubs de penser en priorité à la saison prochaine, en laissant entendre que son pays allait suivre la voie de la France qui a arrêté définitivement son championnat.




Aucune date n’a pour l’instant été fixée pour la reprise des compétitions, mais le gouvernement a autorisé les sportifs de haut niveau à renouer avec les entraînements collectifs à partir du 18 mai.
L’Italie est le pays européen le plus endeuillé par le virus avec plus de 27.000 morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here