Accueil LES VERTS Serie A (38e journée) : Ghoulam a fait ses adieux à Naples

Serie A (38e journée) : Ghoulam a fait ses adieux à Naples

0
PARTAGER
Serie A (38e journée) : Ghoulam a fait ses adieux à Naples

Le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, a disputé son dernier match sous les couleurs de Naples, lors de la victoire décrochée dimanche en déplacement face à Spezia (3-0), dans le cadre de la 38e et dernière journée de Serie A.

A l’occasion de la fin de son aventure avec le club du sud de l’Italie, Ghoulam s’est vu confier exceptionnellement le brassard de capitaine par l’entraîneur napolitain Luciano Spalletti. Ghoulam (31 ans) avait rejoint Naples en janvier 2014 en provenance de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1/ France) pour un contrat de quatre ans et demi qu’il avait prolongé en décembre 2017 jusqu’en 2022.




Le latéral gauche algérien n’a pas été épargné par les blessures lors des deux dernières saisons, ce qui a sensiblement limité ses apparitions sur le terrain. Selon la presse italienne, le nom de l’ancien Stéphanois est déjà associé à deux formations italiennes. Udinese, l’actuel 13e de Serie A serait intéressé par les services du défenseur. Genoa, qui risque la relégation en deuxième division italienne, voudrait, lui aussi, s’offrir le joueur.

D’autres propositions venues en dehors de la péninsule sont également évoquées. Ghoulam vient ainsi clore son chapitre avec le Napoli, après 214 matchs disputés sous le maillot bleu, 3 buts marqués et 3 trophées remportés : deux Coupes d’Italie (2014, 2020) et une Supercoupe d’Italie en 2014. Sa dernière apparition avec l’équipe nationale remonte au 5 septembre 2017, à domicile face à la Zambie (0-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici