Accueil AFRIQUE Sénégal : 26 joueurs convoqués pour le début des qualifications de la...

Sénégal : 26 joueurs convoqués pour le début des qualifications de la CAN 2023

0
PARTAGER
Sénégal : 26 joueurs convoqués pour le début des qualifications de la CAN 2023

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a publié vendredi à Dakar la liste de 26 joueurs appelés à disputer les matchs Sénégal-Bénin et Sénégal-Rwanda, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire en 2023.

Aliou Cissé a maintenu l’ossature du groupe qui a disputé la CAN et les barrages du Mondial 2022, n’y ajoutant que trois nouveaux joueurs : le latéral droit Alpha Diounkou (FC Barcelone, Espagne), le milieu offensif Ilimane Ndiaye (Sheffield United FC, Angleterre) et l’attaquant Demba Seck (Torino FC, Italie).




Parmi les nouveaux appelés, seul Alpha Diounkou a déjà eu une sélection avec l’équipe nationale des moins de 20 ans, lors de la Coupe du monde de cette catégorie disputée en Pologne en 2019. Prêté par Grenade, Dioukou évolue actuellement au FC Barcelone B.

Pour sa part, l’attaquant Ilimane Ndiaye a, cette saison, marqué sept buts avec son club, United FC (2e division anglaise). Champion d’Afrique en titre, le Sénégal jouera contre le Bénin le 4 juin au Stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio, et le Rwanda, le 7 juin à Kigali.

Outre le Bénin et le Rwanda, les Lions du Sénégal partagent avec le Mozambique la poule L des éliminatoires de la CAN 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici