CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Selon « La Gazetta dello Sport » : Yacine Adli a choisi la sélection algérienne

Selon "La Gazetta dello Sport" : Yacine Adli a choisi la sélection algérienne

Le néo-milieu de terrain du champion d’Italie sortant, Yacine Adli, aurait finalement tranché sur son avenir international après avoir longtemps hésité entre les deux sélections algérienne et française, si l’on se réfère à la presse italienne.

En effet, la célèbre publication spécialisée La Gazetta dello sport, a rapporté que le désormais ex-stratège des Girondins de Bordeaux qui détient les deux nationalités algérienne et française et qui a fait dernièrement l’objet de convoitises de la part du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a décidé de porter le maillot des Verts.
La même source a souligné, en outre, que le joueur vient même de se rendre au consulat d’Algérie à Milan pour engager les procédures administratives d’usage en vue d’obtention de son passeport algérien. Cette démarche devrait être suivie par une demande auprès de la Fédération internationale de football portant sur le changement de sa nationalité sportive, vu qu’il a déjà joué pour les sélections jeunes de France.

Evidemment, cette nouvelle, si elle venait d’être confirmée, rendrait très heureux les supporters des fans et le coach Belmadi en particulier au regard des potentialités de ce jeune de 22 ans qui s’est vite illustré au Milan AC lors des matchs amicaux disputés au cours de cette intersaison.

Pour les spécialistes, Adli sera d’un apport de taille pour les Fennecs en vue de leurs prochaines échéances, à commencer par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2024 et dont les troisième et quatrième journées ont été reportées à mars prochain. Un report devant faire les affaires d’Adli afin de régler sa situation administrative à même de lui permettre de faire son baptême de feu avec les Verts à l’occasion de leurs prochaines sorties officielles contre le Niger.

Autre source de satisfaction pour Belmadi. Le fait qu’Adli évolue dans le même club et le même compartiment que son compatriote Ismaël Bennacer assure une meilleure harmonie pour le milieu de terrain de la sélection nationale, estiment encore les spécialistes.

Laisser une Réponse