Accueil LES VERTS SCO Angers : Nabil Bentaleb rêve de retrouver les Verts

SCO Angers : Nabil Bentaleb rêve de retrouver les Verts

0
PARTAGER
SCO Angers : Nabil Bentaleb rêve de retrouver les Verts

Des médias français ont révélé que le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, a été choisi par son club français, SCO Angers, comme capitaine de son équipe qui évolue en Ligue 1 et qu’il avait rejoint en milieu de la saison passée après une expérience timide dans le championnat allemand.Selon le journal « Ouest France », l’entraîneur du SCO Gérard Battekel a décidé de donner le brassard de capitaine de sa formation à Bentaleb en vue de la saison prochaine.

Le milieu de terrain algérien sera secondé par son coéquipier Enzo Ebusi, car leur entraineur voit en eux des éléments indispensables au sein de son effectif. Et même si Bentaleb n’a joué que l’espace d’une demie saison à Angers la saison passée, cela ne l’a pas empêché de s’imposer vite au sein de son nouveau club, avec à la clé un brassard de capitaine que son coach compte lui confier en prévision de la saison prochaine.

D’aucuns, dans les milieux proches de la sélection algérienne, voient en ce nouveau statut de Bentaleb qu’il lui ouvre la voie à un retour en équipe nationale algérienne, après une absence de 4 ans, surtout que le coach national, Djamel Belmadi, fait preuve, depuis quelques temps, de beaucoup de souplesse avec certains joueurs qu’il avait lui-même mis sur la liste des ‘’indésirables’’, comme Andy Delort, qui s’apprête à faire son retour chez les Verts, ou même Houssem Aouar, dont on dit qu’il est très proche d’une première sélection avec l’équipe algérienne.

L’ancien joueur de Tottenham avait déclaré vouloir revenir dans les rangs des « Verts », et que cela ne tenait qu’au sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi. Le joueur algérien a expliqué dans des déclarations qu’il a faites au site de la chaîne « Euro Sport » : « Mon absence de l’équipe nationale algérienne ces dernières années était due à la complexité de ma situation au sein du club allemand de Schalke 04’’.

Et d’ajouter : « L’entraîneur n’a pas été juste avec moi et ne m’a pas donné l’opportunité de jouer, même si je lui ai beaucoup parlé de cette question. Je pense que mon absence de l’équipe nationale était logique ».

Il a, en outre, estimé que Jouer pour l’équipe nationale algérienne est une question de fierté. Je m’efforce de revenir dans les rangs des Verts. Mais la décision finale revient à l’entraîneur Djamel Belmadi’’, a-t-il encore dit.
Pour rappel, Bentaleb compte 26 matchs avec l’équipe nationale algérienne depuis 2014, au cours desquels il a marqué 5 buts, et a été l’un des joueurs les plus importants du milieu de terrain des « Verts », notamment lors du Mondial-2014 au Brésil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici