CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Ryad Boudebouz : « Le foot passe après »

Le meneur de jeu international algérien de l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz, contraint au confinement en raison du coronavirus (Covid-19), a estimé que « la protection de la santé est une priorité en ce moment d’urgence ».

 » On est dans une crise qu’on n’a jamais connue (…). Donc le plus important c’est de rester en bonne santé. Le foot passe après », a écrit Boudebouz dans un tweet.




Plusieurs sportifs algériens, dont les footballeurs Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli et Islam Slimani avaient participé à une vaste campagne de sensibilisation via les réseaux sociaux, pour encourager leurs compatriotes à appliquer les consignes en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, ayant déjà fait plusieurs milliers de morts à travers le monde, particulièrement en Chine, en Italie, en France et en Espagne.




Ainsi, à travers des vidéos postées sur leurs pages Facebook, ces athlètes ont exhorté les Algériens à respecter les consignes et les mesures de précaution, pour essayer de stopper la propagation du COVID-19, qui au jeudi 19 mars avait déjà fait 9 décès an Algérie, et 90 cas confirmés selon le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Parmi les vidéos les plus regardées figure celle postée sur la page officielle FB du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi. Avec le hashtag « SafeHandsCHallengeOMS », la vidéo de 10 minutes rappelle la nécessité du strict respect des mesures préventives décidées par les autorités sanitaires.




Sur cette vidéo, des champions et ex-stars de diverses disciplines expliquent, en joignant le geste à la parole, la meilleure manière de se laver les mains, à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydro-alcoolique. Ils rappellent, en outre, la nécessité de respecter la mesure du « confinement chez soi », sauf en cas d’extrême nécessité.

Laisser une Réponse