PARTAGER

Les regards seront braqués mardi vers le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui se penchera sur la question de l’avenir de la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations, prévue en janvier 2021 au Cameroun.

Lors de ce conclave, le patron de la première instance footballistique continentale, Ahmad Ahmad et ses pairs sur ce dossier épineux. D’après des medias français, la FIFA serait prête à collaborer avec la CAF en matière de programmation afin de permettre le déroulement, en juin , d’un maximum de rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde-2022 au Qatar.




En attendant, certaines sources avancent qu’Ahmad Ahmad organisera une conférence de presse demain en visioconférence, au cours de laquelle il se pourrait bien qu’il annonce le report de la CAN à janvier 2022.

Avant cela, la CAF vient d’annoncer qu’il n’y aura désormais pas de matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2021 en septembre prochain.




Pour sa part, la Fédération internationale de football Association a annoncé, jeudi dernier, le report des qualifications de la zone Afrique dont la reprise était prévue pour le mois de septembre.

Selon RFI, le Conseil de la FIFA a décidé de reporter à une date ultérieure la trêve internationale de septembre. La Confédération africaine de football avait programmé sur cette période certaines rencontres des éliminatoires suspendues en raison de la pandémie du Covid-19.




L’instance dirigeante du football africain avait mis ses espoirs sur ces journées FIFA pour rattraper le retard accusé dans les qualifications à la CAN 2021 au Cameroun.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a déclaré qu’il n’avait besoin que de 2 dates pour faire jouer les 4 journées restantes, jusqu’à présent cela reste faisable, mais vu la situation sanitaire dans le monde, le risque d’un nouveau report est imminent, ce qui entraînerait un report définitif d’une année de la compétition phare de la CAF. H. S.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here