CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTS

Il retrouve la compétition 85 jours après : Le bout du tunnel pour Bentaleb ?

85 jours après sa dernière apparition sous le maillot Schalke 04, l’international algérien, Nabil Bentaleb,a fait son retour au sein de la formation allemande en prenant part comme titulaire à la rencontre face à Union Berlin. Le milieu de terrain a été crédité d’une belle prestation dans ce match, qui s’est terminé sur un score de parité (0-0).

Christian Gross, entraîneur de Shalke 04, a déclaré à propos de la copie rendue par Bentaleb ainsi que de son retour dans l’équipe : «La première mi-temps donne de l’espoir.




Nabil était un point lumineux, mais il manque clairement de temps de jeu et de forme physique. Néanmoins, même s’il n’a pas joué ces deux derniers mois, je suis convaincu que le joueur de 26 ans peut avoir un rôle important dans la lutte pour la survie du club parmi l’élite dans les semaines à venir».

Pour sa part, Bentaleb a indiqué dans une interview à Schalke TV, dans laquelle il s’est exprimé en allemand, qu’il souhaitait vraiment aider l’équipe dans cette situation difficile.




«Nous sommes censés être capables de jouer dans la zone de l’adversaire si on désirait marquer des buts, seul moyen pour gagner des matchs», a-t-il insisté.

Aligné pendant 64 minutes dans ce match, et ce, après une longue absence, l’ancien joueur de Tottenham a reconnu avoir eu des difficultés pour suivre le rythme de la partie. «Après moins d’une heure de jeu, je commençais à sentir mes jambes s’alourdir», a-t-il avoué, s’engageant à travailler encore dur dans les jours à venir, en accomplissant des séances d’entrainement supplémentaire pour rattraper son retard sur le plan physique.




La prochaine sortie de Shalke sera très compliqué, du moment que l’équipe livrera samedi un derby contre Dortmund, un rendez-vous auquel Bentaleb souhaite prendre part d’emblée, poursuivant que ce genre de rencontres sont très motivantes sur le plan personnel, et pendant lesquelles tout pourrait arriver.

Après plusieurs mois de disette, au cours desquels Bentaleb a vécu beaucoup de problèmes au sein de son club où il est revenu après un prêt à Newcastle, le natif de Lille espère ouvrir une nouvelle page dans sa carrière sportive qui a été faite jusque-là d’énormes gâchis.




S’il parvenait à revenir au premier plan, Bentaleb pourrait peut-être retrouver sa place en sélection nationale de laquelle il est écarté depuis 2018.

Laisser une Réponse