CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
AFRIQUE

Retrait de la CAN-2019 au Cameroun : « Nous sommes traînés dans la boue »

L’ancien sélectionneur de l’équipe camerounaise de football Jean-Paul Akono s’est dit déçu par la décision prise vendredi par la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun.

« Je suis déboussolé par cette nouvelle. C’est une grosse déception que je saurais mieux exprimer par des mots. Je crois que le président de la République a donné toutes les garanties que le Cameroun sera prêt dans le délai. Je crois qu’aujourd’hui, la retirer, c’est surprenant. Nous sommes traînés dans la boue », a déploré l’ancien coach des « Lions indomptables » avec qui il a gagné les Jeux Olympique de Sydney en 2000.



De son côté, l’ancien attaquant international camerounais Patrick Mboma a très mal accueilli le retrait de la CAN-2019 à son pays. Sur son compte Twitter, il a exprimé son mécontentement.

« Moi qui croyais que le 15 juin 2019 était dans 197 jours : bien plus pour nous, aujourd’hui ! Je me sens abattu, je suis en colère et à la fois honteux. Bye bye fête du football. En attendant les incidences sur les plans sportif, financier ou politique », a-t-il regretté.



Le Comité exécutif va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau pays-hôte. Trois pays seraient positionnés pour reprendre l’organisation de l’événement continental (15 juin – 13 juillet) : le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Egypte.

Laisser une Réponse