Accueil LES VERTS Reims : Kebbal continue d’impressionner

Reims : Kebbal continue d’impressionner

0
PARTAGER
Reims : Kebbal continue d’impressionner

Malgré qu’il ne soit pas convoqué pour l’actuel stage des Verts, Ilan Kebbal reste une valeur sûre qui ne devrait pas tarder à s’imposer en sélection. Pour de nombreux spécialistes, le sociétaire Stade de Reims est une perle en attaque.

Il illumine le jeu du club champenois. L’Algérien se régale et régale les fans, pour sa première saison dans l’élite française. Certains l’ont découvert le 29 août 2021, lors de la 4ème journée de Ligue 1.

Si ce jour reste dans les mémoires comme celui du premier match de Lionel Messi en Ligue 1, un autre gaucher avait crevé l’écran, mais du côté rémois. Son nom : Ilan Kebbal. Son soyeux toucher de balle, ses déroutants changements de direction, sa vista avaient séduit les observateurs. Malgré la défaite de Reims (0-2), l’Algérien avait donc sorti son épingle du jeu.




«Ilan, il est impressionnant, je l’ai vu dès mon arrivée, s’enflammait son coéquipier Andrew Gravillon après la rencontre. C’est très important d’avoir un joueur de cette qualité dans ton équipe qui peut changer un match à lui seul, comme peuvent aussi le faire Nathanaël Mbuku, El Bilal Touré et d’autres.»

Pour sa première saison dans le championnat français, Ilan Kebbal régale son monde. L’Algérien réalise jusqu’ici un très bon début d’exercice. Le gaucher de 23 ans a déjà disputé 12 matches (dont 8 titularisations). Et le bilan est correct puisqu’il totalise déjà 1 but et 4 passes décisives.

Ilan Kebbal a déjà conquis les cœurs des supporters rémois. La preuve, ceux-ci l’ont déjà élu joueur du mois à deux reprises. La dernière en date, ce vendredi 5 novembre. Il a reçu le prix du joueur du mois d’octobre. Après avoir déjà reçu celui du mois de septembre.




Ses performances ont d’ailleurs tapé dans l’œil de Djamel Belmadi. Ce dernier l’avait convoqué lors de la dernière fenêtre internationale d’octobre. Même s’il n’a pas joué, Ilan Kebbal a donc de quoi espérer aller à la CAN. Avant de signer à Reims, l’Algérien évoluait du côté de Dunkerque en Ligue 2. Il avait disputé 35 matches, pour 3 buts et 5 passes décisives.

Le Stade de Reims a l’art de sortir des très bons joueurs. Après Boulaye Dia, Edouard Mendy, ou encore El Bilal Touré, Kebbal semble s’inscrire dans la même lignée. Une adaptation éclair pour un joueur capable d’éclairs de génie, estime-t-on du côté rémois. Dimanche passé, l’entraineur national a justifié sa décision de ne pas rappeler le joueur de 24 ans pour l’actuel stage par l’encombrement prévalant au niveau de son poste de milieu droit où évoluent aussi les Mahrez, Ounas, Ghezzal et autre Ferhat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici