PARTAGER

Des clubs relevant de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) et de la Ligue inter-régions (LIRF), « se considérant lésés par les règles de départage appliquées dans les cas d’égalité », ont introduit des recours pour « être rétablis dans leurs droits », rapporte mercredi la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

« Sur demande du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, les membres du Bureau fédéral ont reçu les présidents et représentants des clubs relevant de la LNFA et ceux de la LIRF se considérant lésés par les règles de départage appliquées dans les cas d’égalité. Les débats se sont déroulés dans une ambiance détendue et empreinte de démocratie et de franchise. Les dossiers de ces clubs seront traités par la Commission fédérale de recours », indique la fédération dans un communiqué.




Les clubs du JS Haï Djabel et CRB Dar El-Beïda (LNFA) ainsi que de l’ES Berrouaghia, du CRB Hennaya, de l’ARB Ghriss, du SA Sétif et de l’AB Barika (LIRF) ont contesté la décision de ne pas bénéficier d’accession, dans le cadre du léger remaniement du nouveau système pyramidal d

e compétition, appliqué à l’issue de la consultation écrite initiée par la FAF auprès des membres de son assemblée générale pour décider du sort de la saison 2019-2020, finalement arrêtée à cause de la pandémie de coronavirus. Les décisions qui seront prononcées par la commission fédérale de recours permettront de valider la composition des deux groupes de la Ligue 2 amateur : Centre-Est et Centre-Ouest.

PARTAGER

3 Commentaires

  1. Bonjour ,en tant qu’ancien joueur de l’ASPTT d’ORAN et de l’ARG GHRISS ,je voudrai attiré l’attention de la Commission de Recours que l’ARG GHRISS mérite amplement l’accession en DNA cette équipe totalise 42 points alors que d’autres n’ont que 39 et 37 points .
    Concernant les réserves sur les catégories et tout ce qui s’en suit ils sont non fondés et obsolètes car la décision de la Ligue inter- régions a été publiée noir sur blanc et que la ligue a raison,ce n’est pas six mois plus tard qu’on formule des réserves et dans ce cas il faut alors appliquer cela à tous les clubs et là on aura des surprises. L’ARG avec 42 points serait classée dans d’autres groupes 4 eme .Cette ville de l’EMIR ABDELKADER a affronté : Le MCA – le CRB- la JSK et le MCO en coupe d’Algérie elle mérite d’accéder en D N A.
    Je vous demande de bien vouloir tenir compte de cette argumentation et de faire le nécessaire .
    Merci infiniment E.TAOUI ARLES

  2. Je viens d’apprendre que la ligue inter régions sous la pression des dirigeants de l’ESB Barouagia a fait un virement de 180° en changement le classement centre ouest et en amputant 2 points à l’ARG Ghriss pour faire le bonheur de Barouagia comme quoi » pour être Algériens il faut être algérois ».Quant à ligue ce n’est digne d’une instance de favoriser une club au détriment d’un autre .C’est honteux il fallait prendre tous les recours en considération concernant le déplacement des jeunes U 14; je conseille au président de l’ARG GHRISS de saisir le TAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here