PARTAGER

L’attaquant international belge du Real Madrid, Eden Hazard, est victime d’une fissure au niveau du péroné distal droit, a annoncé dimanche le club.

« Les examens médicaux passés aujourd’hui (dimanche), (…) ont révélé une fissure au niveau du péroné distal droit chez notre joueur Eden Hazard », a indiqué le Real dans un communiqué. Selon les médias locaux, Hazard devrait s’éloigner de la compétition pendant deux mois.




L’ancien joueur de Chelsea (Premier league anglaise), arrivé l’été dernier à Madrid, est sorti du terrain en boitant samedi soir, lors de la défaite à Levante (1-0) dans le cadre de la 25e journée de Liga.

Le joueur belge (1 but et 4 passes décisives en 15 matches toutes compétitions confondues cette saison), revenu d’une « microfracture » à la malléole de la cheville droite il y a à peine dix jours, a été remplacé par le Brésilien Vinicius à la 65e minute du match face à Levante.




Du coup, Hazard est d’ores déjà forfait pour la réception de Manchester City mercredi prochain, en 1/8e de finale (aller) de la Ligue des champions, mais également pour le « clasico » face au FC Barcelone, dimanche prochain au Santiago Bernabeu (21h00).

Hazard (29 ans) s’était engagé avec le club merengue pour un contrat de cinq ans et une somme d’environ 100 millions d’euros, en provenance de Chelsea, avec lequel il a remporté, entre autres, la précédente édition de l’Europe League.




A l’issue de cette défaite, le Real Madrid cède son fauteuil de leader au Barça, large vainqueur à domicile face à Eibar (5-0), grâce notamment à quadruplé de l’Argentin Lionel Messi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here