Accueil LIGUE 1 NEWS RC Relizane : Les joueurs en grève

RC Relizane : Les joueurs en grève

0
PARTAGER
RC Relizane : Les joueurs en grève

Les joueurs du RC Relizane ont enclenché un mouvement de grève pour réclamer la régularisation de leur situation financière, a indiqué, lundi, l’entraineur de l’équipe, Lyamine Boughrara.

« Comme ce fut le cas hier (dimanche), mes joueurs ont refusé de s’entrainer aussi aujourd’hui, exigeant leur argent, après que les dirigeants leur ont promis de les régulariser le 18 de ce mois, mais ils n’ont pas tenu leur promesse », a déclaré Boughrara à l’APS.

Etant le dernier club, dans les deux premiers paliers, à avoir lancé sa préparation d’intersaison, le RCR a bénéficié d’une semaine supplémentaire de travail après le report de son premier match en championnat, prévu pour le week-end passé, en raison de la participation de son adversaire, la JS Saoura, dans la coupe de la Confédération africaine de football.




Dépité par la tournure des évènements au « Rapid », Boughrara, qui a prolongé d’une saison son contrat avec ce club qu’il avait rejoint lors des dernières journées de l’exercice passé, a qualifié de « catastrophique » la situation y prévalant.  » Outre notre manque sensible en matière de préparation, vu que nous ne sommes qu’à notre troisième semaine seulement de travail, la direction n’a pas réussi à qualifier les huit nouvelles recrues.

En tout et pour tout, je ne dispose que de 11 joueurs, dont un gardien de but, autorisés pour l’heure à prendre part à la compétition officielle », a expliqué l’ancien portier international. La direction du RCR, à sa tête le nouveau président, Sid Ahmed Abdessadouk, doit s’acquitter des dettes de son club envers d’anciens joueurs estimées à 60 millions de dinars pour lever l’interdiction de recrutement dont il fait l’objet de la part de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), rappelle-t-on.




Ayant connu la même situation en début de saison passée avec l’USM Bel-Abbes, Lyamine Boughrara n’a pas écarté l’éventualité de quitter le navire, comme il l’a fait avec les gars de la « Mekerra »,  » si cette situation perdure », a-t-il averti. La formation de l’Ouest du pays fera son entrée en scène, pour le compte de la nouvelle saison 2021-2022, vendredi à l’occasion de la réception du WA Tlemcen, dans le cadre de la deuxième journée du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici